Sujet : Festival Bière & Co

Bonjour à tous et à toutes,

Pour sa 1ère édition, le Festival Bière & Co se déroulera les 3 et 4 décembre 2016 aux Arènes du Hainaut, à proximité immédiate de Valenciennes. Les passionnés que vous êtes trouveront assurément leur compte avec les brasseries présentes et les animations proposées !

Avec 6000 à 10 000 visiteurs attendus et une trentaine d'exposants issus du monde brassicole sur un espace d’exposition de plus de 2500m², le Festival Bière & Co a, dès sa première édition, vocation à devenir un événement brassicole majeur de la région des Hauts-de-France. Parmi les brasseries présentes, des brasseries régionales bien-sûr comme la brasserie St Germain, la Brasserie La Choulette, Lepers, Au Baron, la brasserie du Pavé, la Brasserie Forest, Castelain, Jenlain, la brasserie du Pays Flamand et j'en passe...mais aussi des brasseries venant d'autres régions (De Sutter, Ninkasi, Brasserie des Cîmes...).

Le Festival proposera une série d'animations originales et pédagogiques, dans une ambiance festive. Parmi les innovations, des spas aux infusions de houblon (venez avec votre maillot de bain)... mais il y aura aussi une série de conférences (créer sa micro-brasserie, la bière : secrets de fabrication, le renouveau de la bière dans le Nord etc...), un espace muséal dédié à la bière, des artistes qui s'empareront du thème brassicole pour réaliser une gigantesque fresque en direct, une boutique avec vente de bières, une fanfare, un concert etc...

Voici un lien vers le site : http://www.festival-biereandco.com/
Il y a un système de prévente avec tarif réduit si vous réservez à l'avance.

On vous attend nombreux et curieux !

Partager

2

Re : Festival Bière & Co

La liste exhaustive des brasseries ça serait bien, ainsi que l'affiche.

3

Re : Festival Bière & Co

J'en ais entendu parlé, j'y serais sûrement, vu la proximité. Il y aura la brasserie la Flamine aussi, maintenant installée à Arleux.

Partager