Sujet : Refroidisseur à plaques

Bonjour à tous,

Après une rapide description dans la rubrique des nouveaux, je me permet de poster mon premier message !

J'avais une question concernant un refroidisseur à plaque (non démontable)(photo ci-jointe)

J'ai refroidis deux brassins avec celui-ci, pouvez-vous me dire avec quoi je peux le nettoyer et ainsi limiter au maximum
les risques d'infection ?
Actuellement je l'ai rincer à l'eau et au Chemipro, faut il utiliser d'autre produit ? (soude ??)

Merci d'avance pour votre réponse

Pièces jointes postées

products-0570258.jpg 34.56 ko, le fichier n'a jamais été téléchargé. 

Vous n'avez oas la permission de télécharger la pièce jointe de ce message.

Partager

Re : Refroidisseur à plaques

je n'utilise pas de refroidisseur, mais le chemipro est très bien
fais le dès la fin du brassage et ça devrait aller

Brassicalement vôtre

Partager

3

Re : Refroidisseur à plaques

Ok merci :-)

Partager

4

Re : Refroidisseur à plaques

Chemipro c'est bien oui.
aussi ce qui est bien c 'est de laisser de l'eau dedans qd pas utilisé

Partager

5

Re : Refroidisseur à plaques

Pour les éventuels résidus de houblon ou de malt, il vaut mieux passer un coup de soude dans l'échangeur. Le chemipro c'est un désinfectant, pas un nettoyant.

6

Re : Refroidisseur à plaques

Oui mais comme il parle d'éviter les infections on suppose que c'est avant brassage default/wink

Donc pour résumer, avant brassage Chemipro
Après pour stockage, nettoyage eau, soude, stockage en eau si possible, sinon impératif d'etre sec.

Partager

7

Re : Refroidisseur à plaques

je procède de la sorte après refroidissement, rinçage à l'eau chaude en contre sens du mout, le jour du brassin je passe l'échangeur à la cocote minute.

nettoyage à la soude de temps en temps, pas d'acide surtout, ça va bouffer la brasure en cuivre à la longue.

stockage au sec.

jamais eu de souci.

Partager