1 (modifié par Titius 21-12-2016 01:43:15)

Sujet : Le Trou du Diable - La Divine Comédie

La Divine Comédie
Brassé par la brasserie Trou du Diable, Canada, Québec, en collaboration avec la brasserie Dieu du Ciel, Canada, Québec
Wit Pils du Purgatoire - 5,4 %

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/5731/t/p1b4f7qnr14un1ent98c1ugr1pnb3.jpg

Robe blonde troublée, très belle mousse blanche, épaisse, nuageuse et persistante.
Nez sur les fruits exotiques (mangue), les agrumes, la poire, la banane. Également sur le froment, l’épeautre, le beurre, la levure, les herbes, le poivre. C'est très plaisant, belle intensité.
Bouche sur des saveurs houblonnées, les houblons fruités (fruits exotiques) et l'amertume sèche et résineuse. On est sur des notes de blé, de levures, de banane (esters), de biscuit, on retrouve la douceur typique des bières blanches. C'est aussi épicé (notes marqués de poivre et légèrement de clou de girofle), herbacé (citronnelle, herbes grasses). Finale sur une belles amertume résineuse, sèche, sur les fruits tropicaux et le poivre.

Une belle bière complexe qui revisite un peu le style de la blanche, on est sur une pilsener brassé avec du seigle (que je n'ai pas trouvé, j'ai du mal à le repérer encore), ça faisait longtemps que j'attendais une bonne blanche et quelle joie que ça tombe sur mes deux brasseries québécoises préférées. Le résultat est supérieur à ce que j'en attendais : très bonne bière.

Partager