Sujet : Evil Twin - Imperial Biscotti Break

Imperial Biscotti Break
Evil Twin, États-Unis, New York, brassé chez Westbrook, États-Unis, Caroline du Sud
Imperial Stout - 11,5 %
Brassé avec des grains de café.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/5731/t/p1b4oiv0jomd6as1i8d17kvvls3.jpg

Robe noire opaque, mousse brune peu abondante, peu persistante jusqu'à sa totale disparition.
Nez sur la torréfaction, le café, un peu de chocolat, des fruits mûres (prune, raisin), du bubblegum. Également un côté barrique comme si la bière avait été vieilli en fût de bourbon (boisé, alcool, whisky, vanille à souhait).
En bouche, c'est étonnant, tout d’abord, la côté café s’éclipse au profit d'un chocolat au lait super envahissant, doux, ponctué de touches d'alcool (bourbon), boisé et d'une vanille gourmande. Les touches boisées se mêlent au côté fruité de la bière (fruits noires, prune, cerise). Beaucoup de corps, sur le lactose (imperial milk stout), sur la liqueur de chocolat (sirupeux), incroyablement facile à boire. Le café, le gâteau moka au café arrivent en force sur la fin de bouche avec l'amertume sur une texture grasse se mélangeant avec le crémeux de la bière ou la crème au beurre café du moka (au choix), complété par l'élégance du chocolat noir amer.

Tout est lié dans cette bière, on rebondit d'une saveur à l'autre avec une incroyable cohérence, c'est bon, riche, gourmand, pas ennuyeux et ça se bois tout seul. J'aimerais bien tester la version bourbon barrel pour comparer : ce doit-être un grand moment.
Bu en deux fois.
Pour information, les biscotti ou biscuits de Prado sont des biscuits secs aux amandes originaire d'Italie. Peut-être que la recette de la bière en comprend ? En tout cas je n'ai trouvé ni note d'amande, ni note de biscuit.

Partager