1 (modifié par laurkemen 30-12-2016 20:17:45)

Sujet : De Struise - Pannepot 2013

La version 2013,
DLC 31/01/2019
alc. 10%

la mousse est bien brune, elle tiens quelques minutes pour laisser un léger col.

le nez est doux, épicé, très floral comme le parfum des fleurs du commerce (pas sûr qu'on me comprenne), fruits mûrs (pruneau), caramel grillé, raisin sec et une légère perception de l'alcool.

la bouche est impressionnante, sur le café noir, chocolat, saveur grillé, il y a comme une impression de boire du café au lait, belle rondeur dû à l'alcool sans que ce soit gênant.

dans l'ensemble, c'est puissant en goût, mais d'une incroyable douceur... l'équilibre est parfait et les 10% ne sont pas pesant

.http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3338/t/p1b58f70hr1vtc24gob91hos1jsv3.jpg

Pièces jointes postées

WP_20161230_18_39_51_Pro.jpg 400.99 ko, le fichier n'a jamais été téléchargé. 

Vous n'avez oas la permission de télécharger la pièce jointe de ce message.
Brassicalement vôtre

Partager

2

Re : De Struise - Pannepot 2013

J'ai la même en cave, j'attends encore 2 ans pour la boire.

Partager

Re : De Struise - Pannepot 2013

j'en ai encore une, je verrais l'évolution default/tongue

Brassicalement vôtre

Partager

4

Re : De Struise - Pannepot 2013

Dégustée il ya quelques semaines, même DLUO que laurkemen.
A noter qu'elle a voulue sortir toute seule de la bouteille au décapsulage !

Verre: Caracole, température de dégustation: 10°-12°

Mousse: brune, peu abondante (effervescente), qui s'estompe aussitôt

Couleur: noire

Parfum: c'est malté (doux, caramel !?), légère pointe d'acidité, un léger côté sour/vineux (voire légèrement vinaigré ou cadré ?), c'est fruité (pomme / raisin / un peu de fruits confits: pruneau, raisin), d'épice (réglisse, cardamome), légère note grillée/torréfiée, légèrement d'alcool

Goût: c'est malté (doux, caramel), très légèrement acide/vineux (sour ?), légèrement fruits confits/macérés, d'épice (réglisse bien présente), des notes grillées/torréfiées, avec un côté café (au lait sucré), chocolaté (noir sucré), très légèrement d'alcool, bonne longueur

C'est très bon, j'aime beaucoup, les 10% passent plutôt bien, mais à boire doucement ! default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1bd7jumlalb41bisif512ru1bmo3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : De Struise - Pannepot 2013

c'est vrai qu'elle est bonne default/wink

Brassicalement vôtre

Partager

6

Re : De Struise - Pannepot 2013

j'ai goûté les versions réserva et grand réserva ... du coup, est ce que je risque pas d'être déçu par celle-ci ?

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

7 (modifié par pablo69 10-04-2017 14:21:54)

Re : De Struise - Pannepot 2013

Si tu as aimé les versions réserva et grand réserva, normalement tu devrais apprécier celle ci aussi. default/wink

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : De Struise - Pannepot 2013

Pannepot est plus rond, plus corpulent, plus doux, plus souple.
Pablo a raison, tu devrais apprécier.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

Re : De Struise - Pannepot 2013

d'un autre côté, j'ai rarement été déçu  par un produit de struise, je vais donc goûté celle là.
Je pensais,  à tort que les séries reserva et grand reserva étaient forcément supérieures alors qu'elles sont juste différentes. Des fois, la simplicité peut aussi être une qualité !!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

10

Re : De Struise - Pannepot 2013

tu peux aller les yeux fermer chez deStruise

Brassicalement vôtre

Partager