1 (modifié par coolbat 01-01-2017 20:45:58)

Sujet : machine KRUPS VB5020FR /7ZA

Bonjour,

J'ai un problème avec cette tireuse ou juste le ventilo fonctionne pour le reste aucun voyants allumés ,

pour faire court je dois changer quoi , la carte de puissance celle ou j'ai le bouton M/A c'est bien ça et ça se

trouve du côté gauche à l'arrière de la machine  et de l'autre côté c'est quoi ?  je ne m'y connais absolument pas

du tout désolé..! Parceque si je dois commencer à bricoler dessus je ne m'en sent pas capable autant passer à la

solution la plus crédible et probable et remplacer ce qui doit l'être , qu'est-ce qui gére le tout de la machine en fait

une carte mêre comme sur un ordi portable..?

coolbat

Partager

2

Re : machine KRUPS VB5020FR /7ZA

Bonsoir Coolbat,

Ces tireuses sont sujettes à des soucis d'alimentation récurrents.

Pour commencer, il faut savoir que bricoler sur une alim à découpage n'est pas sans risque : 230V alternatifs à l'entrée, des parties sous une tension de 300V continus et plus, une sortie (12V dans notre cas) débitant un ampérage loin d'être sans danger (5 à 6A) !!!

Ceci étant dit, pour commencer je te conseillerai de débrancher la machine du secteur, attendre un peu que les condos se déchargent (laisse l'interrupteur sur ON, ça aidera).
Ensuite, on ouvre la machine et on se retrouve avec :
- à gauche, la carte principale qui régule tout le bazar. C'est la carte qui comporte l'interrupteur,
- à droite, la carte alim (eh oui, dès que la machine est branchée, même avec l'interrupteur sur OFF, la carte alim est alimentée en permanence !!).

Il te faut identifier la connectique du ventilo et celle de l'élément Peltier qui assure le refroidissement.
A partir de là, débranche ces 2 éléments, remet la machine sous tension et dis-nous si les voyants t'indiquent quelque chose.

Partager