Sujet : Bières Dispo Au Bizet ?

salut a tous,

bonne nouvelle (pour moi), un pote a moi va en belgique et fait une étape par "Le Bizet".
Je vais lui faire une liste biensur et j'aimerai savoir si on peut trouver toutes les trappistes au Bizet

Je cherche les 5 bieres brassées par l'abbaye de Koningshoeven :
- La trappe Blond
- La trappe Dubbel
- La trappe Tripel
- La trappe Quadrupel
- La White Trappist

Puis de la Westmalle Double
de la Rochefort 6 et 8
de la st sixtus
et de la Achel

Parmis celle ci, savez vous lesquelles sont dispo au bizet svp ??
Un grd merci, je dois envoyer ma liste a mon pote pour vendredi
A bientot
Mat

Partager

2

Re : Bières Dispo Au Bizet ?

Bonjour,

Les Trappes sont disponibles au Bizet chez Vanuxeem. La white Trappist je ne connais pas, donc la je ne peux répondre.

Pour la Westmalles, il y a la triple et la dubbel (c'est celle la dont tu parles ?) qui est une brune.

Pour les rochefort et Achel, pas de soucis.  Par contre pour la sixtus... Tu parles de celle brassée par Saint Bernardus, ou bien la westvleteren ?

Parceque cette dernière tu n'en trouveras nulle part, c'est impossible. Elle n'est vendu que dans l'enceinte de l'abbaye. A moins que tu n'ais un coup de chance, et que ton copain se déplace jusqu'au bistro en face 'In de Vrede', et qu'il reste des packs de 6 à vendre.

3

Re : Bières Dispo Au Bizet ?

hello
oui je parlais bien de la biere brassée par westvleteren...je savais qu'il y avait une trappiste vendue que sur place...pas grave.
merci de ta réponse
sinon juste un truc, connais tu des bieres qui plutot rare a trouver et qui sont vendues chez Vanuxeem ??
A bientot
Matthieu

Partager

4

Re : Bières Dispo Au Bizet ?

Oui, De toute façon c'est l'un des plus gros drink market belge, avec certainement le plus grand choix. Parmis les raretés, il y a les bières de la brasserie de dolle brouwers, avec l'extrahordinaire stille nacht.

Sinon, actuellement tu as toutes les bières de noel.

5

Re : Bières Dispo Au Bizet ?

ok merci beaucoup pour tes conseils
et a bientot

Mat

Partager

6

Re : Bières Dispo Au Bizet ?

Salut,

je ré-ouvre mon sujet pour vous demander qques conseils. J'aimerai me faire un petit plaisir et acheter une bouteille trappiste a garder un peu. Savez vous si il y a des trappistes en grand format qui peuvent se garder ? en quel format et a quel prix ?
merci bien d'avance

Mat

ps : la réponse n'est pas urgente urgente

Partager

7

Re : Bières Dispo Au Bizet ?

Chimay grande réserve par exemple, soit en 75cl, 1,5 litre etc... Les autres, je ne sais pas.

Re : Bières Dispo Au Bizet ?

De mon côté, j'ai vu la Westmalle Triple en 75 cl, la Chimay Réserve et Triple en magnum.
10.80 euros le magnum (si mes souvenirs sont bons), à Cash Boissons, à Auchy-les-Mines.
Mais tu peux très bien laisser vieillir des 33 cl aussi...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

Re : Bières Dispo Au Bizet ?

hello

pour en revenir a Vanuxeem, savez vous si il y a un jour de fermeture du magazin ?? je comptai y allé dans la semaine du 5 au 10 mars ! J'espere qu'ils seront ouverts.
Merci d'avance
Mat

Partager

10

Re : Bières Dispo Au Bizet ?

Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 9h à 12 h et de 14h à 19h

11

Re : Bières Dispo Au Bizet ?

Merci achtungbaby !!

Partager