Sujet : Naparbier - Milky Brain
Milky Brain
Milkshake IPA
33cl - 7,1%
Naparbier (Espagne)
Bière jaune/orangée totalement trouble avec une fine mousse blanche moyennement abondante et peu persistante.
Nez fruité avec des notes d'agrumes (citron, mandarine, pomelo) et de leurs zestes, de la mangue, de la pêche et une note herbacée de menthe fraîchement coupée.
Entrée de bouche de densité moyenne, c'est rond et soyeux en bouche, très finement pétillant. On retrouve au palais les saveurs fruitées que l'on avait au nez avec des agrumes qui font l'aller-retour entre jus et zestes, la rondeur de la mangue bien mûre qui adouci les agrumes, la touche de pêche qui apporte une légèreté quasi florale et le tout semble tourbillonner en bouche sans prendre le dessus l'un sur l'autre. L'amertume ne se dégage qu'en fin de bouche avec des saveurs herbacées et une persistance des notes de zestes d'agrumes. Ça donne un final assez sec, les gencives et les côtés de la langue qui picotent joyeusement et une bonne tenue sur la longueur.
Je pensais que c'était une IPA avec un gros travail sur le houblonnage et un ajout de lactose mais en fait ils ont ajouté directement de la purée de tangerine, de pêche et de mangue. Du coup je n'ai pas été influencé donc on trouve vraiment clairement ces saveurs à la dégustation. Le résultat de cette grosse salade de fruits est tout bonnement magnifique d'équilibre, de justesse des arômes, de puissance en bouche et évite habilement de tomber dans le yaourt au fruit(s) en préservant une belle fraîcheur et une densité bien mâtrisée.
À découvrir.