Sujet : Panne tireuse Perfectdraft

Salut à tous, voilà mon problème depuis 2 jours que je rencontre sur une tireuse perfectdraft. Cette dernière reste bloquée sur une température de 10°. Voici ce que j'ai déjà fait sur la tireuse : changement du module peltier avec sa pâte thermique, dépoussiérage du dissipateur en aluminium, changement du ventilateur, remplacement de la carte de régulation et la carte d'alimentation ne comporte aucun condo gonfle et la tension de sortie de la carte est de 10.5v et le module peltier tire environ 3.7a.

Si quelqu'un a une idée d'où provient la panne je suis preneur.

Partager

Re : Panne tireuse Perfectdraft

Bonjour,
J'ai le même soucis avec ma tireuse Perfectdraft.
Pour l'instant j'ai juste vérifier la tension de l'alimentation (ok), les condo et dépoussiéré.
Est-ce que vous avez pu résoudre votre problème?

Partager

Re : Panne tireuse Perfectdraft

Moi aussi, la mienne vient de tombé en rade, apparemment ça serait les condo qui seraient merdique sur ces machine là, pas assez de microfarad, je vais donc les remplacer prochainement, à plus

Partager

Re : Panne tireuse Perfectdraft

pas assez de microfarad

Pas du tout. Pas assez de tenue en température.
Il faut bien comprendre la notion de durée de vie d'un condensateur. Celle-ci est spécifiée en nombre d'heures de fonctionnement, non pas à température ambiante, mais à sa température maximale.
Il existe des condensateurs 85°, 105°, 125°, 135°.
Les condensateurs les plus courants tiennent 1000H.
Mais certains modèles tiennent 10000 heures ou même 20000.

Commencez par mesurer la tension de sortie de votre alimentation. Elle doit être de 10.5V.

Si ce n'est pas le cas, remplacez les condensateurs de 1000µF, par contre choisissez si possible des modèles ayant une durée de vie supérieure.

Ce modèle tient 7000H.
Cet autre modèle tient 2000H.

@+

Partager