Sujet : Unicer Bebidas - Super Bock

je suis allée avec des amis au Portugal en septembre, j'y ai découvert une bière sympathique (pour ma part) qui est la Super Bock, j'en ai bu pas mal, à l'apéro, repas etc..., elle est à 5,6°.
j'ai trouvé des infos en anglais sur http://www.superbock.pt , car ils en font de toutes sortes (blonde, brune etc...) pour ma part c'était la blonde, j'ai pas pris le temps de goûter aux autres, ce qui m'a fait halluciner c'est le prix des pressions là bas 50 centimes d'euros, à ce prix là je peux vous dire que j'en ai bu!!!!!:Joker_PDT_53:
"um fino por favor" (une pression SVP),  c'est tout ce que j'ai retenu de la langue, mais nan je plaisante...
byeeeeeeeeeeeee

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Unicer Bebidas - Super Bock

Ah la fameuse super bock! Un régal j'en avait fait venir deux cartons quand mon ex beau frère etait partis au Portugal!

A son retour........un carton est partis! jte dis pas dans l'état où on était!

Mais sinon bonne bière surtout quand tu fait un bon gros barbecue!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

Re : Unicer Bebidas - Super Bock

mais tu peux en trouver en France chez les petits commerçants portugais mais je pense que le prix n'est pas donné, j'irais faire un tour tiens...y'en a un dans ma ville natale La Rochelle à voir....

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

4

Re : Unicer Bebidas - Super Bock

oui dans les hypermarchés style AUCHAN je l'ai souvent rencontré dans les rayons
mais souvent sous forme de panier dégustation de plusieurs bières !!!!

bonne bière, par contre j'pensais qu'elle n'existait qu'en blonde

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Unicer Bebidas - Super Bock

Cela ne me dis rien je vais voir si on en trouve par chez nous

Partager

Re : Unicer Bebidas - Super Bock

Je viens de m'en procurer chez le petit Intermarché du coin... ils ont un rayon spécialement dédié aux produits du sud (Espagne, Italie et Portugal.)
Bref, le pack de 6 bieres 33 cl de superbock "Stout" (brune spéciale) a 4,23 € (soit 2,12 € par litre).
Sinon, on y trouve le pack de 6 bieres de 25 cl de superbock blonde a 3,50 € (soit  2,33 € par litre).

Sur ce, bonne dégustation default/cheers

Partager

Re : Unicer Bebidas - Super Bock

C'est toujours marrant cet instant où on découvre une bière locale.

Je suis allé plusieurs fois au Portugal et c'est vrai que cette bière est pas mal. Il faudrait que je la regoûte parque qu'on peut avoir tendance à "idéaliser" une bière qui est juste acceptable ([s]pas comme la He[/s] ... bon ça va j'arrête !) .

Je me rappelle avoir essayé une autre bière locale qui était nettement moins bonne, je ne me rappelle plus le nom.
Il faut dire que "SuperBock" au départ, ça fait "bière de table" et ça ne gage pas d'une grande qualité !!!

il fait beau

Partager

Re : Unicer Bebidas - Super Bock

Je ne sais pas si la super bock est "une biere juste acceptable" ou simplement "une biere de table" mais ce qui est sur c'est qu'elle s'enorgueillit d'un record, 20 médailles d'or consécutives.
Apres, les gouts et le couleurs.... moi j'aime... (un poil chauvin, je dois reconnaitre...  :Joker_PDT_11: )
Sinon au Portugal, en biere locale tu dois pouvoir trouver de la :
Sagres ,
Cintra ,
l'Imperial,
Cristal,
Tagus,

... Il me semble que la plupart de ces marques fabriquent des bieres déclinés (par exemple la bohemia par Sagres, la Green par Superbock...etc ) qui parfois valent le détour.

Partager

Re : Unicer Bebidas - Super Bock

je l'avais oublié heureusement que vous êtes là...prochaine mission "trouver de la superbock" car pour moi très bon souvenir ça reste default/Joker_PDT_53

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

10

Re : Unicer Bebidas - Super Bock

j en ai pas un souvenir heureux un bof pour moi et pas une priorité dans mes redegustations futures

Skål !!

Partager

Re : Unicer Bebidas - Super Bock

Belgo ça te dis cette bière j'm'en fais ramener du Portugal (des amigos y sont actuellement)????
Si on se croise par bonheur, il y en aura dans mon coffre!
H.S. (mais une suite quand même logique): j'essaierai également de te fournir en bière bretonne ;-) en passant!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

12

Re : Unicer Bebidas - Super Bock

ok Soad pour la super bock je suis partant les autres je connais rien de bien spécial default/Joker_PDT_47

Mais je suis impatient de conaitre les bières bretonne. Et j'espère bien que l'on va se rencontrer et même se faire un petit souper avec découvertes bières accompagnants chaque plats. Et puis encore bien d'autres aussi, mais toujours avec modération default/yikes

Partager

Re : Unicer Bebidas - Super Bock

en ce moment elle est en promo dans les magasins Cora si ca interesse du monde default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Unicer Bebidas - Super Bock

Effectivement LA bière du barbecue. Bien fraîche, elle offre une ivresse agréable. Une bière d'été, plus désaltérante que la Sagres, moins amère aussi. Une bonne pils en tout cas !

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

Re : Unicer Bebidas - Super Bock

La dernière campagne d'affichage superbock :
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/miss-palaybock-zoom.jpg http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/playbock1.jpg

jolis verres non ?

il fait beau

Partager

16

Re : Unicer Bebidas - Super Bock

Elle donne la bière au sein ?

Re : Unicer Bebidas - Super Bock

Où as tu vu un sein ? C'est un verre avec une goutte de rosée !

il fait beau

Partager

Re : Unicer Bebidas - Super Bock

Un collègue de travail est allé au Portugal et m'en a ramené une...

Je vais la goûté et reviens vous donnez mes impressions default/smile

Partager

Re : Unicer Bebidas - Super Bock

Euh...comment te dire ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager