Sujet : Où acheter des bières irlandaises à Lyon ?

Bonjour,

Je viens de débarquer à Lyon, et je n'ai pas réussi à mettre la main sur un magasin qui vend des bières irlandaises, particulièrement la Kilkenny (ou Smithwicks).
A Paris j'allais me fournir au Comptoir Irlandais, mais il n'y en a pas ici...

Quelqu'un a une adresse ?

Merci

Partager

2

Re : Où acheter des bières irlandaises à Lyon ?

Exepté la Guinness que tu trouveras en cannettes de 0.50Cl dans les magasins, seul Métro sera ton ami (si tu possèdes la carte Métro bien sur)

Partager

3

Re : Où acheter des bières irlandaises à Lyon ?

C'est vrai qu'à Lyon, il y a trois magasins à bières mais aucun ne fait dans les irlandaises... je crois que Helmut reçoit pas mal de bières anglo saxonnes au printemps (il y a surtout des allemandes et des tchèques le reste du temps), mais je ne pense pas que ça soit des trucs connus de ce genre là... métro si t'arrive à avoir la carte, c'est un assez bon plan (il y a aussi de la gouden carolus à pas cher...)

Partager

4

Re : Où acheter des bières irlandaises à Lyon ?

ah ! j'avais oublié, on m'a dit qu'il y avait pas mal d'épicerie anglaises bien fournies en bières dans la région... creuse peut être de ce coté là pour trouver tes binouzes... Il y a moyen que ce soit un peu comme le comptoir irlandais mais tenu par des vrais britanniques...

Partager

5

Re : Où acheter des bières irlandaises à Lyon ?

Suis je bête, j'avais oublié que tu peux trouver la rousse George Killians en pack de 6 à Carrefour.
http://www.epinions.com/images/opti/58/fe/fddkBeersBy_NameAllGeorge_Killians_Irish_Red-resized200.gif

d'ailleurs cette bière appartient à la brasserie Heineken

Partager

Re : Où acheter des bières irlandaises à Lyon ?

La bière "George Killian's" a été créée par Pelforth, en 1976, à Mons-en-Baroeul (59).
C'est une bière française maintenant brassée par Heineken.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : Où acheter des bières irlandaises à Lyon ?

Je confirme on trouve plusieurs Guinness, de la Murphy's red ,de la Kilkenny et de la Mc Farlan chez Helmut, et un stock impressionnant de bières Anglaises.

Partager