Sujet : Hammer - Killer Queen

Killer Queen - Hammer

8%

Verre : Brussels Beer Project

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1btrjohbl1oca49u1sth1utc13go3.jpg

Mousse : Blanche, abondante, plutôt persistante.

Couleur : Blonde, orangée.

Nez : C'est très houblonné, c'est très résineux, on ressent les fruits, en particulier l'ananas, les fruits tropicaux, le pamplemousse.

Bouche : Effectivement bien houblonné, on sent d'abord les fruits, ananas, pamplemousse, fruit tropicaux (mangue, papaye), puis une bonne amertume très résineuse se développe rapidement, et reste bien longtemps en bouche. Délicieux.

En résumé : Une excellente double IPA, une des meilleures que j'ai bues. Elle me fait penser à une Aurora Hoppyalis (au niveau des arômes) puissance 3, clairement plus amère et puissante. Une vraie réussite. A recommander à tous les amateurs du genre.

Partager

Re : Hammer - Killer Queen

Je l'ai dégusté à la pression cette semaine à Couleur de Bière à Montpellier. C'est vraiment une merveille, elle est encore meilleure à la pression. Bien houblonnée, bien amère, beaucoup d'arômes, difficile de faire mieux que ça.

Définitivement dans mon top 5 IPA. Hammer est vraiment une brasserie exceptionnelle, j'ai également dégusté leur pils à la pression, la Bundles, c'est incroyable ce que c'est houblonné, surtout pour une pils.. Encore plus houblonnée que l'American Dream de Mikkeler. J'avais l'impression de boire une IPA.

Non définitivement Hammer s'impose comme ma brasserie italienne préférée.

Partager