1 (modifié par Olivier P 25-11-2017 15:01:13)

Sujet : Brasserie du Mont Salève - Mademoiselle - Barbe Rouge FPA

Mademoiselle Barbe Rouge FPA (French Pale Ale)

6%

Houblon utilisé : Barbe rouge

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1bvpjae94172aadjcoi1tq5jm93.jpg

Mousse : Blanche, peu abondante, bien persistante.

Couleur : Orangée.

Nez : Des senteurs d'agrumes (orange, citron, mandarine, pamplemousse), d'abricot, de pêche, de fruits rouges, ainsi qu'un côté floral. Très complexe et très agréable.

Bouche : Comme au nez, on retrouve tout d'abord des saveurs d'agrumes (orange, citron, mandarine, pamplemousse), puis d'abricot, de pêche, des notes florales, une touche maltée (un petit côté caramelisé), ensuite l'amertume, bien présente, se dévoile en fin de bouche agrémentée de saveurs de fruits rouges, en particulier la cerise (cette dernière se fait vraiment bien ressentir). L'amertume mêlée à cette touche cerise est très agréable, et le tout est bien long en bouche.

En résumé : Excellente Pale Ale, assez originale (rare de trouver des sensations de fruits rouges dans les Pale Ale), et très, très bien faite. Très complexe, encore une belle réussite de la brasserie du Mont Salève.


PS : J'ai vu qu'il existait un sujet sur une Mademoiselle du Mont Salève mais j'en ai ouvert un autre car ce n'est pas la même bière, celle de Patate était à base d'Aramis, la mienne à base de Barbe rouge. De plus, cela est confirmé par le fait que mes notes de dégustations sont clairement différentes de celles de Patate, on ne peut donc lier les deux sujets à mon avis.

Partager