Sujet : Omnipollo - Nebuchadnezzar
Nebuchadnezzar - Omnipollo
8.5%
Mousse : Blanche, abondante, relativement persistante.
Couleur : Orangée.
Nez : Des senteurs maltées, biscuitées, de fruits confits, puis d'agrumes (orange, mandarine, pamplemousse), d'abricot, de pêche, d'ananas, de fruits exotiques et des notes résineuses.
Bouche : Cela correspond au nez, tout aussi complexe, on ressent effectivement les agrumes (orange, mandarine, pamplemousse), l'abricot, la pêche, l'ananas, les fruits exotiques, ainsi que le côté malté, biscuité, sucré, mais tout en subtilité, en légèreté, le tout est très équilibré et complexe, puis en fin de bouche une bien belle amertume, bien puissante et légèrement résineuse se développe, s'accorde à merveille avec tous les arômes et reste longtemps en bouche pour un final détonnant. C'est franchement très, très bien fait.
En résumé : Une excellente Imperial IPA, clairement une des meilleures que j'ai goûtée. Très bien équilibrée, les (très) nombreux arômes s'accordent tous entre eux à la perfection. C'est une bière assez puissante (mais pas trop), elle a un léger côté sirupeux qui pourrait en rebuter certains, mais personnellement je trouve que ce côté sirupeux, cette "lourdeur" s'accorde très bien avec les arômes et ne déséquilibre en rien la bière. Au contraire.
Un chef-d’œuvre. Je n'avais jamais goûté une Imperial IPA aussi complète et équilibrée, je pense. A découvrir ABSOLUMENT.