Sujet : Cigar City - Marshal Zhukov's Imperial Stout - Vanilla Hazelnut

Marshal Zhukov's Imperial Stout - Vanilla Hazelnut

Imperial Stout
50cl - 11,2% - 60 IBU
Cigar City Brewing

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1c0k649gb1hd7jt1orhm411kci3.jpg

Bière noire totalement opaque avec une faible mousse brune peu persistante.
Au nez on retrouve la vanille et les noisettes (facile, c'est dans le titre) ainsi que du chocolat, un peu de café, de la sauce soja et une touche de griotte à l'eau de vie.
L'entrée de bouche est d'une grande densité, c'est onctueux, huileux, ça nappe la langue. On démarre sur un puissant chocolat aux nuances de caramel, vanille et noisette puis ça tire vers un cacao plus sec et plus granuleux, l'amertume de fève de cacao et de marc de café se développe en bouche et un alcool de fruit rouge (griotte) laisse monter ses vapeurs au palais. La fin de bouche est longue, sèche, astringente et le cacao sera le dernier à quitter le navire.

Une pure merveille avec laquelle on doit surement pouvoir boucher des trous dans la route tellement ce bitume est épais sans pour autant perdre son équilibre. L'ajout de vanille et de noisette est fait avec intelligence, la maîtrise est totale. C'est bluffant.
Voilà une bière qui fait aimer les longues soirées d'hiver au coin du feu.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Cigar City - Marshal Zhukov's Imperial Stout - Vanilla Hazelnut

Moi qui adore les Imperial Stout, voilà une bière qu'il faudra que je goûte ! Ta description me donne très envie de la tester en tout cas Patate.

Enfin la seule chose qui me rebute un peu est la présence de la vanille.. Je n'aime pas trop la vanille dans les bières, peu importe le style de la bière. Ca donne en général un côté écœurant à la bière, et ça à tendance à adoucir cette dernière.

Même dans l'Aphrodisiaque, qui est une excellente bière, le côté vanillé me dérange quelque peu.

Mis à part ça, cette Imperial Stout à l'air quand même fabuleuse. Il faudra définitivement que je teste.

Partager

3

Re : Cigar City - Marshal Zhukov's Imperial Stout - Vanilla Hazelnut

Le Marshal Zhukov's Imperial Stout existe en plusieurs versions dont la version d'origine sans ajout ni vieillissement, celles avec des ajouts comme ici et d'autres avec des vieillissements en fûts divers.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.