Sujet : Hammer - Spring

Spring - Hammer

6%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c0r15pad1rm5hl0t5g9ciq3p3.jpg

Mousse : Peu abondante, peu persistante.

Couleur : Ambrée.

Nez : C'est du Hammer, donc c'est forcément très houblonné, résineux et fruité (ananas, fruits tropicaux, pamplemousse, citron, orange), et c'est une ambrée on sent donc bien le malt, caramel, les fruits confits.

Bouche : Comme on nez, on ressent bien les caractéristiques d'une ambrée, avec le malt, le caramel, un côté biscuité, les fruits confits, mais aussi le côté bien houblonné avec les fruits (ananas, fruits tropicaux, pamplemousse, citron, orange), et une belle longue amertume résineuse qui se développe en fin de bouche, et se marrie très bien avec le côté malté/sucré/caramélisé/biscuité/rond d'une ambrée traditionnelle.

En résumé : Excellente ambrée. Très houblonnée (forcément), très bien faite, très agréable. Une vraie réussite, et clairement une de mes ambrées préférées.

Si vous n'aimez que les bières bien équilibrées, alors passez votre chemin. Si vous adorez les ultra houblonnées, les bières extrêmes, alors Hammer est fait pour vous. Jamais vu une brasserie autant accès sur le houblon. C'est impressionnant.

Je pense qu'il va falloir que j'aille faire un petit tour en Italie incessamment sous peu. Cela me paraît maintenant.. indispensable. default/smile

Partager