Sujet : maredsous 8°

allez encore une autre:

apparence: brune non trouble, mousse qui tient et de couleur beige
odeur: sent un peu la pomme, avec cannelle...
saveur: un premier goût amer, arrière goût de cramé
l'effet en bouche : bière à faible viscosité, reste longtemps en bouche (surtout ce petit goût désagréable de cramé).
facilité à boire: médiocre

résultat moyen 2,5/5 pour moi

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : maredsous 8°

remoi,
quelqu'un l'a goûté???? ça m'intrigue quand même ce goût... default/Joker_PDT_49 je voudrais juste être sûre que ça vient de la bière et pas de moi...

bye la troupe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : maredsous 8°

Je n'en n'ai pas bue depuis très longtemps.
Il me semble que mes souvenirs étaient bons.
Ce côté "pomme/cannelle" ne me dit rien.
Le goût de "cramé" est peut-être un goût de caramel brûlé que l'on perçoit parfois chez certaines "brunes".

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : maredsous 8°

SOAD, le problème pour lancer une dégustation, c'est qu'il faut plusieurs personnes qui la déguste, sinon ça n'a aucun sens. C'est pour ça que je préfèrerais qu'une dégustation soit lancé avec l'accord des membres afin que plusieurs personnes puissent s'exprimer. La, tout comme  P.S., je n'en ai pas bu depuis un très long moment.

Une dégustation ça s'organise, dans ce cas tu fais une proposition de dégustation, et tu attends de voir si des membres veulent participer.

Re : maredsous 8°

je pensais que le fait de poster ce message lançait la dégustation, j'ai encore rien compris :-(

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

6 (modifié par Peste Sournoise 13-10-2007 13:47:51)

Re : maredsous 8°

Bah....tu t'es sacrément améliorée..moi-je-dis !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : maredsous 8°

que c'est triste...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : maredsous 8°

c'est une bière que je buvais régulièrement au fut, faudrait que je la goutte en bouteille également, je la trouve forte et un peu trop vineuse et seche je préfère largement une abbaye des rocs brune ou une st bernardus prio 8

Partager

Re : maredsous 8°

Moi je la préfère en bouteille !

Partager

10 (modifié par eManu 27-03-2009 01:00:17)

Re : maredsous 8°

default/Joker_PDT_53 La Maredsous 8, J'adore, et je la boie régulierement au fut a Chantilly.  Trés bien équilibré.  Il on la 10 aussi je pense, mais pour moi c'est la 8 le top.

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

11

Re : maredsous 8°

j'aime pas les blondes maredsous, mais celle-ci me plaît bien, que ce soit au fût, en petite ou grande bouteille. ça vaut pas encore une carolus classique, mais sympa quand même... elle est moins épicée et moins sucrée.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

12

Re : maredsous 8°

La Carolus, c'est tout dans l'excès, alors forcément à côté une bière moins épicée peu paraitre plus "fade", toutefois, il est bon de temps en temps de revenir à des produits plus subtiles.

Re : maredsous 8°

D'accord avec toi sur le principe mais pas sûr que la Maredsous 8 soit beaucoup plus subtile que la Carolus classic.

Partager