1 (modifié par Olivier P 09-12-2017 11:22:14)

Sujet : Brussels Beer Project - STe KAT'

STe KAT' - Brussels Beer Project

7%

Houblons utilisés : Columbus, Citra, Cascade, Mosaïc.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c0t8bjj4cu52tcb47ek1hqc3.jpg

Mousse : Blanche, abondante, persistante.

Couleur : Ambrée.

Nez : C'est houblonné, on sent les fruits tropicaux (papaye, mangue), c'est malté, on sent un côté biscuité/caramelisé, et on sent également un fort côté végétal, très floral et résineux. Un nez des plus particuliers.

Bouche : C'est à la fois très malté et très houblonné, on sent en même temps un côté rond, biscuité et caramélisé, un côté fruité (papaye, mangue) et un côté floral, très végétal, la bière a également un côté bien épicé (poivre, piment) et enfin une amertume (pas trop puissante mais clairement présente) résineuse se développe en fin de bouche. Le tout a une bonne longueur en bouche.

En résumé : Une bière des plus étonnantes, à la fois bien malté et houblonné, les multiples saveurs ressenties s'accordent très bien entre elles et le résultat est une belle réussite.

A noter que la bière a été brassée en collaboration avec le Père Jérémie, de l'église Ste Catherine à Bruxelles (d'où son nom).

Encore une très bonne bière, très originale, de Brussels Beer Project.

Partager

Re : Brussels Beer Project - STe KAT'

J'ai été mangé dans le quartier aujourd'hui et, je l'ai vu à la carte à 4€. Je trouve que c'est un peu cher. Mais si je la trouve ailleurs moins cher, je vais la tester. Si je ne la trouve pas j'irai alors la boire sur place...

Partager

3

Re : Brussels Beer Project - STe KAT'

Je note que cette bière est brassée avec leurs installations et non par la brasserie Anders.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.