Sujet : Left Handed Giant / Magic Rock / Deya - Compulsory Fun

Compulsory Fun

India Pale Ale
44cl - 6,5%
Bière brassée par Left Handed Giant en collaboration avec Magic Rock et Deya (les trois brasseries sont anglaises)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1c1o37njebk51f0u1q83fd8irg6.jpg

Bière jaune orangée, trouble avec une mousse blanche peu abondante et non persistante.
Nez extrêmement fruité avec des notes d'agrumes (pomelo rose, orange, citron vert), abricot, pêche blanche, mangue et un peu de rose.
Entrée de bouche de densité moyenne, finement pétillante, plutôt ronde. Au départ on retrouve les agrumes que l'on avait au nez embarqués dans une rondeur douce et maltée. Ensuite la bouche s'assèche, des arômes de pêche blanche et mangue viennent se mêler à la montée de l'amertume tirant sur les zestes d'agrumes. Cette amertume termine sa course avec des notes herbacées un peu résineuses et le fruité ne persiste qu'au travers d'un zeste de citron tirant sur le ziste. Belle longueur en bouche.

Sympathique IPA collaborative qui allie bien une puissance aromatique, une bonne amertume et une jolie rondeur. J'ai tourné un moment autour d'une saveur que je ne suis pas parvenu à détacher de l'ensemble, a priori ce serait les graines de coriandre utilisées lors du brassage mais même maintenant que je l'ai lu sur l'étiquette je ne suis pas certain que ce soit ça. Je n'ai peut être tout bêtement pas trouvé la coriandre et raté aussi l'autre saveur. Pas grave, c'est très bon.

Houblons : Citra, Mosaic, Columbus.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.