1 (modifié par fabien76 10-01-2018 20:27:24)

Sujet : Brasserie Insulaire - Boisson d'hiver

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1c3gk1j2e9bl1kc79np3e51pc23.jpg

Brasserie Insulaire - Boisson d'hiver - 4,5 % alc

j'aurais aimé défendre cette jeune brasserie Normande de Charleval, dans l'Eure, mais là, désolé, ça va pas être possible ....

la couleur est orangée trouble ... une belle mousse blanche dans un premier temps mais qui disparaît totalement en l'espace d'une minute .... juste le temps de faire la photo !!!

au nez, c'est assez indéfinissable, un peu médicamenteux .... Elle est brassée avec de la badiane, du miel, de la canelle et de l'écorce d'orange et tout ça se mélange,  mais pas harmonieusement, croyez moi ...

en bouche, même impression de médicament,  eucalyptus avec un côté aigre pas des plus agréable ....totalement linéaire !!!!

il s'agit d'une jeune brasserie, je l'ai dit et ils se sont sentis probablement obligés de sortir une bière d'hiver, mais mauvaise inspiration ... je vais tester d'ici peu les deux bières de base de la brasserie en espérant que le résultat soit plus convaincant !!!!

j'arrive même pas à définir le style, qui n'est d'ailleurs pas indiqué sur l'étiquette .... probablement n'ont ils pas non plus su la classer !!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager