Sujet : Wylam - Club of Slaughters
Club of Slaughters
Imperial Stout
33cl - 8,8%
Wylam Brewery Ltd
Bière noire opaque avec une mousse brune moyennement abondante mais bien persistante.
Au nez on a du chocolat/cacao, une note boisée, de la cardamome, du laurier, du piment, un peu de raisin noir et de prune.
Entrée de bouche grasse, huileuse, de bonne densité, quasiment plate. On démarre avec un chocolat bien gras mâtiné de cardamome et de laurier puis le chocolat semble devenir de plus en plus noir jusqu'à glisser vers un cacao sec, amère et astringent tout en gardant les notes légères de cardamome et laurier. Parallèlement une note un peu tourbée se développe à l'arrière plan avec un peu de poivre noir et une petite touche de charcuterie fumée. On termine avec des notes de cendre, de bois brûlé et de laurier pour une belle longueur en bouche.
Un imperial stout original quoique pas totalement abouti à mon goût. La note cardamome / laurier est un peu trop en avant et fini par lasser sur la longueur (un peu comme certains IRS au piment). Sinon j'aime assez le fait de démarrer par un imperial stout gras puis de glisser graduellement vers un stout sec plus léger, cendré et légèrement tourbé.