Sujet : Naparbier - Kill Santa death.I
Kill Santa death.I - Naparbier
7%
Mousse : Blanche, peu abondante, non persistante.
Couleur : Blonde très orangée, trouble.
Nez : C'est floral, résineux, et c'est fruité, assez porté sur les agrumes, on ressent également les fruits tropicaux, la pêche et l'abricot.
Bouche : Cela correspond bien au nez, on sent bien les agrumes (pamplemousse, mandarine) les fruits tropicaux (fruits de la passion, mangue, ananas), la pêche, l'abricot, puis une amertume, relativement légère, mais bien résineuse se développe en fin de bouche, pour un final plutôt long, avec une petite touche épicé (piment, chili) en toute fin de bouche.
En résumé : Il s'agit d'une des quatre bières de Noël de Naparbier, et, comme on pouvait s'y attendre avec cette brasserie, ils ont une façon très particulière de célébrer Noël ! Non seulement ils veulent tuer le Père Noël, de quatre façons différentes, mais ils nous livrent des IPAs comme bières de Noël ! Et qui plus est des IPAs plutôt légères, elles me font plus penser au printemps qu'à Noël.. Mais au moins c'est original, et les bières sont de bonne qualité.
Pour en revenir à celle-là en particulier, puisque c'est elle qui nous intéresse présentement, elle est très réussie, il n'y a rien à dire. Une très bonne IPA en effet, qui me fait penser par bien des aspects à l'IPA de Popihn.
Une IPA de très bonne facture, à conseiller à tous les amateurs du genre.