Sujet : Bar et vente de bières aux ANGLES (66)

À savoir, si vous venez skier dans les Pyrénées-Orientales:

Entre Mont-Louis et Font-Romeu, s'étend le Capcir, très jolie zone pour le ski de fond, la raquette et l'alpin, à la station bien connue des catalans: LES ANGLES.

J'en reviens tout juste, et y ai trouvé un magasin "binôme" très sympa: d'un côté monsieur tient le magasin de bières, et de l'autre, sa compagne tient un tout p'tit bistrot, où on peut y boire les bières, grignoter des trucs, jouer à des jeux de société...

Afin de ne pas m'attirer les foudres de la modération, je ne vous le nommerai pas, ce magasin. (il se situe presque en face de l'Hôtel "Le Llaret")

En ce qui concerne le magasin, il est tenu par un djeun d'une trentaine d'années, convivial et sympa, qui débute là-dedans, certes, mais avec intérêt. Pour vous dire: il goûte absolument TOUTES les bières, avant de les mettre en vente, et surtout, afin de savoir quoi en dire aux clients, qu'il conseille avec passion. (euh, gaffe quand même, il est très volubile !)

Il m'a avoué que parfois, il avait quand même la gerbe, en goûtant toutes ces #*¤@%¤ de bières qu'on trouve actuellement, et qui font les roucoulades des bobos, hipsters et autres geeks...
(ben oui, par exemple, y'avait de la bière au basilic, ou encore une autre au café et piment d'Espelette, j'en frémis d'avance!...)

Pour rentrer dans le vif du sujet:
Vous y trouverez beaucoup de bières artisanales du Languedoc-Roussillon, des Pyrénées et de Midi-Pyrénées. Je pense qu'elles y sont toutes représentées. Il a même mis des étiquettes indiquant leur lieu de provenance.
Il y avait aussi toutes les bières de la brasserie Alaryk (de Béziers), ainsi que la fleur de bière qu'ils viennent de sortir; les artisanales de l'Aubrac, de l'Aveyron, du Lot, du Gers, etc...

y'avait aussi, quand même, un bon assortiment de bières plus classiques, belges, allemandes, américaines aussi...

Quand on a bien sué sur la neige, ça fait du bien de pouvoir trouver de quoi se rafraîchir le gosier...

nb: même sans bières, le Capcir est superbe, aussi bien en hiver qu'en été où il y a de bien belles randos à faire...

Partager