1 (modifié par Olivier P 17-02-2018 17:45:31)

Sujet : Brouwerij Slaghmuylder - Witkap-Pater Tripel

Witkap-Pater Tripel - Brouwerij Slaghmuylder

7.5%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c6i36qj3hl9jsi119v14312l3.jpg

Mousse : Blanche, relativement abondante, relativement persistante.

Couleur : Blonde dorée.

Nez : On sent la levure, les céréales, des agrumes, des épices, et un petit côté floral.

Bouche : On ressent effectivement bien la levure, puis les céréales (il m'a semblé repérer le froment mais cela n'est pas indiqué sur l'étiquette ; le maïs lui est indiqué), et enfin une touche d'agrumes (citron). En fin de bouche on peut sentir une très, vraiment très légère amertume, accompagnée d'une acidité citronnée. Le final est plutôt long et accès sur le côté levuré et citronné, avec des saveurs de pain de campagne et une touche florale. Il est à noter que la bière et très fine.

En résumé : Une triple très particulière, elle est beaucoup plus fine et subtile que la plupart des bières du même genre, beaucoup moins "lourde" elle donne une sensation de "légèreté". Elle n'est pas la bière la plus complexe que je connaisse, ni même ma triple préférée (elle n'est quand même clairement pas au niveau d'une Dulle Teve) mais elle est très agréable et bien faite.

Elle a un petit côté bière blanche (je ne serais vraiment pas étonné qu'il y ait bien du froment dans la recette), mais n'est absolument pas écœurante. C'est une bonne triple, peu puissante et très fine, qui fait passer un bon moment. J'aurais envie de la qualifier de "triple de printemps".

Bière très agréable à boire, j'aime bien.

Partager