Sujet : Lion Brewery - Lion Stout

Lion Stout - Lion Brewery

8.8%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c6k96svj126ptgs226db41ssb3.jpg

Mousse : Beige, peu abondante, relativement persistante.

Couleur : Noire.

Nez : Des senteurs de malts torréfiés, de café, de chocolat et de fruits secs. Assez agréable mais que du classique pour un stout.

Bouche : Effectivement cela correspond bien au nez, des saveurs de chocolat, café torréfié, de fruits secs (noisettes, amandes) puis en fin de bouche l'on ressent une légère amertume, ainsi qu'une petite acidité, pour un final tout en douceur, assez long, et plutôt accès sur le chocolat.

En résumé : C'est la première bière du Sri Lanka que je déguste ! Et je dois dire qu'elle n'est pas mauvaise. Fortement recommandé par Mickael Jackson je trouve quand même que, si elle est très bien faite, elle reste dans le même temps très "sage". Exactement ce à quoi on s'attend lorsque l'on déguste un stout. Mais c'est quand même très bon.

Je suis un peu gêné, également par la présence d'un colorant, le E 150C, dans la liste des ingrédients.. Etonnant.

Mais bon, c'est une bonne bière. Certainement pas le meilleur stout, encore moins le plus original, que je connaisse, mais très bon. C'est toujours ça !

Partager