1 (modifié par Olivier P 11-03-2018 12:14:55)

Sujet : Kiuchi Brewery - Hitachino Nest Nipponia (Japon)

Hitachino Nipponia - Kiuchi Brewery

Golden Ale à la Belge

8%

Houblon utilisé : Sorachi Ace.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c8a7rk1bqc5umg1tu91k3e1rgh3.jpg

Mousse : Blanche, assez abondante, bien persistante. Une mousse comme je les aime, absolument magnifique.

Couleur : Blonde - ambrée, dorée, limpide.

Nez : On sent la levure, les fruits (noix de coco, agrumes, litchi, ananas), un côté malté avec le caramel, ainsi qu'un côté résineux, herbacé.

Bouche : Il n'y a pas de doute, elle est bien brassée avec du Sorachi, l'attaque est sur la noix de coco, puis les agrumes (citron/citron vert), on ressent également l'ananas et le litchi, puis par la suite le côté malté, caramélisé donne un peu de rondeur à la bière, et enfin se développe en fin de bouche une belle petite (et présente) amertume, assez bien résineuse, accompagné d'une légère acidité (de zist d'agrumes) pour un final tout en longueur et très agréable, avec des sensations de crème brûlée (à la noix de coco default/smile ), de caramel brûlé, amer, et d'agrumes, d'une légère acidité citronné.

En résumé : C'est vraiment très bon. Je n'en avais bu qu'une seule fois, il y a longtemps, et la bouteille était dépassée de quelques mois, et je l'avais déjà beaucoup appréciée. Cette fois il s'agit d'un brassin assez jeune et c'est vraiment merveilleux, on apprécie vraiment toutes les subtilité du Sorachi. Elle reste à ce jour, clairement, ma préférée d'Hitachino.

A noter qu'en plus d'utiliser un houblon japonais, les brasseurs utilisent également un malt 100% made in Japan, le Kaneko Golden. Il s'agit donc d'une bière de style belge mais faite avec des ingrédients du Japon.

J'adore. Dommage que ce soit si dur d'en trouver, c'est vraiment une excellente bière, il est certain que j'en reprendrai à chaque fois que j'en verrai.

Partager