51

Re : Westmalle Dubbel - Westmalle Double

Je n'ai jamais bu une trappiste en pression, donc je ne peux pas porter de jugement la dessus. J'aime beaucoups la westmalle dubbel en bouteille.

52 (modifié par stephan0057 02-04-2009 10:05:48)

Re : Westmalle Dubbel - Westmalle Double

hier soir j'ai bu ma première westmalle dubbel (en regardant l'assassinat de jessy james par le lache robert ford, film long mais très bien réalisé), toujours un petit problème lors de l'ouverture de la bouteille, heureusement je l'ai ouverte dans l'évier mais chez auchan faudrait sérieusement qu'il arrete de secouer les bouteilles !!! c'est une bière plutot légère qui se boit très bien, une superbe odeur de cerise noisette, une mousse abondante et crémeuse, un gout final fruité très particulier qui fait ressortir l'alcool que je ne peux comparé à rien de ce que j'ai gouté jusqu'à présent, le corps est fin et appel sans cesse à une nouvelle gorgée...à acheter en bouteille de 75cl pour davantage de plaisr (ou plusieurs 33cl default/Joker_PDT_53)

Partager

53

Re : Westmalle Dubbel - Westmalle Double

Tu as déjà goûté la westmalle triple ? Tu vas retrouver les même sensations, j'ai l'impression qu'ils utilisent la même levure (ou houblon ?), et le lien de parenté est très fort.

Par contre, tu l'avais laissé reposer combien de temps entre l'achat et la consommation ?

Re : Westmalle Dubbel - Westmalle Double

j'ai acheté un pack avec un verre westmalle + une 33cl double + une 33cl triple je dirais début janvier 09

Partager

55

Re : Westmalle Dubbel - Westmalle Double

Alors elle a eu le temps de se reposer depuis le temps. C'est étonnant qu'elle mousse autant au décapsulage. Elle était stockée dans quelle condition chez toi ?

Re : Westmalle Dubbel - Westmalle Double

à la verticale dans le pack meme pas déballée.... je pense que les employés de chez auchan ne doivent pas etre tendre avec la manipulation des bouteilles ! samedi j'ai acheté qqs bouteilles de 33cl j'ai halluciné quand j'ai vu comment la caissière me les a balancés sur son tapis : elle les a couchées et balancées comme des cacaouettes va falloir que je les ouvre ds l'evier mais meme en ouvrant tout doucement un coin avec le décapsuleur tout d'un coup ça gicle ! quelle galère

Partager

57

Re : Westmalle Dubbel - Westmalle Double

Oui, mais elle a reposée la bière, donc ça ne vient pas de la manipulation en elle même mais plutôt un problème de stockage.

58

Re : Westmalle Dubbel - Westmalle Double

pour moi c'est pas difficile, toute les Westmalle sont super.  Top top.

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

59

Re : Westmalle Dubbel - Westmalle Double

Je crois que cette Westmalle est, de toutes celles que j'ai goûtées, ma préférée.
J'adore son équilibre, son arome fruité et chocolaté, tout en étant assez légère et pas trop sucrée (contrairement à sa triple de soeur). Si vous en avez d'autres dans le genre je prends!

Partager