1 (modifié par pablo69 01-05-2018 20:54:20)

Sujet : De Molen - Hel & Verdoemenis Bruichladdich BA Brett

Hel & Verdoemenis Bruichladdich BA - Brett (11%), Brouwerij de Molen.
Russian Imperial Stout - Bottled on: 28/01/2015 - Best before: 28/01/2041

The Hel & Verdoemenis Bruicladdich Brett BA, the newest variety of our flagship. Aged for 6 months on a smokey whisky barrel, last month being infused with a brettanomyces strain, which will add more and more funky red fruit notes over time, but delicious already.

Verre: De Molen, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: marron (clair), moyennement abondante (il faut la stimuler), plutôt persistante, qui s'estompe tout doucement

Couleur: noire

Parfum: c'est malté (doux), d'alcool, de whisky, de liqueur, de "vin de noix", c'est fruité (fruits à coque: noix surtout, peut-être un peu amande ? / des notes de fruits séchés, de fruits macérés: raisin, pruneau), avec un côté grillé/torréfié, avec des notes chocolatées (noir sucré), de café, d'épice (vanille), très légère note boisée

Goût: la texture en bouche et beaucoup plus légère que je le pensais, c'est (très ?) légèrement malté (doux), c'est grillé/torréfié, c'est très café (voire un peu cacaoté), légèrement chocolaté, légère note fumée, d'alcool (l'alcool est très [trop ?] présent en bouche), de whisky, c'est fruité (fruits à coque: noix / de figue fraiche / de fruits macérés, de fruits séchés: raisin, pruneau / légère note de fruits rouges), légère note boisée, légère note de cuir (de brett), avec une légère (mais bien présente) amertume (très café, voire cacaoté), légère note vanillé, bonne longueur

C'est bon, c'est complexe, mais on sent (peut-être ?) un peu trop l'alcool. Je suis mitigé, j'avais parfois un peu l'impression de boire un alcool fort.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1ccee4msr1lj31nkulfp10vj1tfm3.jpghttp://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1ccee549210ejmmb7bf1qe1rqa8.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso