Sujet : Flying Dog - The Truth

The Truth - Flying Dog

Imperial IPA

8.7%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cdq87vcc1esn16ir104novlmjj3.jpg

Mousse : Blanche, assez abondante, peu persistante.

Couleur : Ambrée, limpide.

Nez : L'on sent le malt avec un côté principalement caramélisé, légèrement biscuité, les fruits (fruits exotiques, agrumes, pêche), et un côté résineux, herbacé. Un nez vraiment des plus agréables.

Bouche : L'attaque est plutôt fruitée, principalement portée sur les agrumes (citron, citron vert, pamplemousse) avec une acidité de zestes d'agrumes, puis l'on ressent les fruits tropicaux (ananas, mangue, litchi) et la pêche, ensuite arrive le côté malté avec des arômes de caramel, puis de biscuit, qui arrondie la bière, et en fin de bouche se développe une belle et très présente amertume, bien résineuse et vraiment très longue en bouche. Le final est accès sur les agrumes, avec encore une fois cette belle amertume de zistes d'agrumes et le caramel, un final à la fois gourmand et rafraichissant.

En résumé : Une magnifique DIPA. Elle n'est pas particulièrement originale, elle correspond exactement à ce à quoi l'on s'attend lorsque l'on passe à Imperial IPA, mais elle est vraiment très, très bien faite. Et son amertume est particulièrement sublime et appréciable.

Particulièrement agréable en été, pour égayer les belles soirées de cette belle saison.

J'aime beaucoup, vraiment beaucoup, elle s'impose clairement parmi mes DIPAs préférées, et j'en reprendrai régulièrement. Une merveille.

Partager