Sujet : Northern Monk / Other Half / Equilibrium - Infinity Vortex

Infinity Vortex - Norther Monk/Other Half/Equilibrium

Double Dry Hopping India Pale Ale

7.4%

Houblons utilisés : Citra, El Dorado, Cashmere.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cfkhlb0m1sob10ed1v271bnmots3.jpg

Mousse : Blanche, assez abondante, peu persistante.

Couleur : Blonde, très dense et trouble.

Nez : On sent les fruits (fruits exotiques, agrumes) le malt avec le biscuit, et un bon côté résineux, herbacé. Un nez des plus agréables et prometteurs.

Bouche : L'attaque est très fruitée avec des arômes de fruits exotiques (ananas, mangue, papaye) et les agrumes (pamplemousse, citron, mandarine), puis l'on ressent le malt avec un bon côté biscuité, tout en finesse, et en fin de bouche se développe une très légère (mais néanmoins présente, tout en finesse et subtilité mais présente) amertume, bien résineuse et herbacée. Le final est très long en bouche, tous les arômes perdurent comme il faut.

En résumé : Une bière vraiment fabuleuse. Il s'agit d'une bière de la série Northern Monk Patrons Projects, une série de collab' monstrueuses organisée par l'excellente brasserie Northern Monk. Pour celle-ci ils ont invité en leur sein les très bonnes brasseries américaines Equilibrium et Other Half.

Cette bière est très complexe, tout en finesse et subtilité. A la fois gourmande et rafraichissante, les 7.4% ne se font absolument pas ressentir.

Un produit d'exception, à découvrir impérativement !

-On est encore capable de tenir le litre sans s'prendre pour Dieu le père!
-Mais c'est bien ce que je vous reproche! Vous avez le vin p'tit et la cuite mesquine,dans le fond vous méritez pas de boire.

Partager