1 (modifié par Olivier P 13-06-2018 20:29:26)

Sujet : La Pirata - Lab N°009 Barley Wine

Lab N°009 Barley Wine - La Pirata (Espagne)

Barley Wine

13.5%

Houblons utilisés : Columbus, Chinook.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cft56i341faj1d8315k0uj8ttc3.jpg

Mousse : Beige très claire, peu abondante, non persistante.

Couleur : Marron, tirant sur l'ambré foncé, avec de magnifiques reflets rougeoyants. Marron plus foncé et plus trouble avec la lie.

Nez : Des senteurs cacaotées, de café, de caramel, de crème brûlée, de fruits (fruits secs, fruits confits, agrumes), et un très léger côté résineux.

Bouche : L'attaque est plutôt sur le malt, avec des arômes principalement de cacao, mais aussi de café, de caramel, de crème brûlée, de fruits secs (noisettes, amandes) et de fruits confits, ensuite on ressent les agrumes (citron, pamplemousse), puis se développe une belle amertume, un brin résineuse, bien présente et qui va crescendo. Le final est très long, et axé sur l'amertume et des arômes de cacao, d'agrumes et de fruits confits. Bière assez liquoreuse, l'on ressent bien l'alcool (heureusement pour un Barley Wine) et elle est très puissante. Tout ce que j'aime.

En résumé : Excellent Barley Wine. S'impose d'ores et déjà parmi mes Barley Wine préférés, avec la Cognac Barrel de La Débauche et la Double Dog de Flying Dog.

Très complexe, très puissant, liquoreux, amer, encore une fois tout ce que j'aime.

J'adore, je ne peux que conseiller cette merveille qui devient ma "La Pirata" préférée. J'espère pouvoir en trouver régulièrement car c'est un vrai bijoux !!

Partager