Sujet : la Lémovice

un des deux gas qui innitialise le projet c est le tenancier du bar a biere limousin:dit "le cochon fidele" voir "cochonfidele@wanadoo.fr"
(saint georges les landes 87160)
cet homme du peut que j en sais re(on le surnomme higgin s comme dans magnum)
a ete voir un autre gas qui lui faisait deja un petite biere du coin (pas mauvaise d ailleurs) la "lemovice"
et je suppose qu il lui a dis "et si on faisait une bonne chtiotte brune ?"
........enfin je suppose ....
comme chui un boulet j ai pas l adresse exacte mais je vous trouve ca tres vite
c est vers un bled appele folles pres du viaduc de rocherolles j ai assaye de trouver moi meme ya deux semaine eh ben pas moyen de mettre la main sur cette put... de brasserie et pourtant chui du coin ! nb cherchez brasserie du haut limousin
a +

Partager

2

Re : la Lémovice

ça pourrait pas un truc dans ce genre:
http://perso.orange.fr/yves.bou/brasseries/hautlimousin.htm
Pas de site web,c'est pour cela que je n'arrivais pas à trouver.

Il n'y a pas que la bière dans la vie,
mais elle améliore tout le reste

Site web de bug

Partager

Re : la Lémovice

l adresse de la brasserie enfin la grange qui doit faire office c est
"la brasserie du haut limousin
coulerolles 87 250 folles"

Partager

Re : la Lémovice

Voici qq précisions trouvées sur le Web grâce à un récent post de Bindil dans un autre topic.

La Lémovice est une bière artisanale créée par Eric Martialot. Cet ancien garde-champêtre , devenu agent de la police municipale de Limoges a pris un congé de disponibilité pour tenter l'aventure de la création d'une brasserie artisanale. C'est la grand-mère d'Eric qui lui a donné le goût de la bière. Chaque semaine la micro-brasserie d'Eric donne 250 à 300 litres de bière blanche ou ambrée. cette bière de double fermentation n'est pas pasteurisée, un régal disent les amateurs. La Haute-Vienne grâce à la qualité de ses eaux a de tout temps été une terre de brasserie. Aujourd'hui Eric est le seul avec la Brasserie Michard (ex-St Martial) de Limoges à transformer sur place l'eau en boisson de qualité. La micro-brasserie de La Lémovice est installée à Folles dans le Nord de la Haute-Vienne, sur l'étiquette de chaque bouteille se trouve représenté le viaduc du chemin de fer celui-là même qui avait été pris pour cible par le mystérieux groupe AZF au début de l'année 2004...

BRASSERIE
Eric MARTIALOT
Coulerolles
87250 FOLLES
FRANCE
Tél. : 05 55 71 51 82

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

5

Re : la Lémovice

Bonjour
Effectivement, trouver la brasserie d'Eric releve un peut du parcours du combattant, j'ai eu la chance hier de pouvoir la visiter; cet endroit gagne vraiment à être connu par les amoureux de la biere. Mais attention cette brasserie n'est pas un super marché ou l'on vient remplir un caddy, ici nous sommes accueilli sans chichi, mais Eric fait partager sa passion de la fabrication avec un tel engouement , Mesdames, Messieurs cela marque le respect.

Partager

Re : la Lémovice

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de visiter cette brasserie après avoir lu un article sur internet.
En effet, la trouver n'est pas la chose la plus aisée, même avec un GPS. Mais cette bière est vraiment excellent! Peut-être la meilleure de la région.

Partager

Re : la Lémovice

J'ai rien compris.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager