1 (modifié par Startrak 20-07-2018 22:44:11)

Sujet : Brewdog - Indie Pale Ale

Indie Pale Ale - 33cl - 4.8% - Brewdog
Independent Pale Ale brassée avec du blé et les houblons Cascade, Mosaïc et Simcoe.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7468/t/p1cismto1r18afset6maom0hp3.jpg

Bière de couleur jaune/orangée, limpide. Mousse blanche abondante mais assez peu persistante.
Le nez est sur le malt, le miel, un peu céréales et légèrement de fruits jaunes.

La première gorgée est assez fruitée mais ce sera bien la seule! Les suivantes seront un peu maltées, très peu fruitées donc, on est plutôt sur des arômes floraux et céréaliers. La texture est aqueuse avec une faible pétillance. Je cherche encore l'amertume, pourtant elle est annoncée à 30 IBU...

Je vais pas me cacher, c'est le prix qui m'a attiré vers cette bière! default/tongue 1.50€ en grande surface, contre 2.20€ pour une Punk IPA dans le même magasin.
Je ne m'attendais pas à une merveille (surtout que je me suis fait spoiler en allant sur ratebeer avant), j'ai testé par curiosité mais j'espérais quand même que ça puisse devenir une bière pour initier des amis novices aux bières craft... eh bah vaut franchement mieux lâcher quelques centimes de plus pour une Punk ou autre chose qui a du goût, car cette Indie (je m'étais fait avoir, j'avais lu India...) Pale Ale est contre-productive, on n'attirera personne du côté de la Force avec une bière aussi fade! default/Joker_PDT_01

Partager

2

Re : Brewdog - Indie Pale Ale

Dommage, la majorité de leurs produits sont excellents.

Partager

Re : Brewdog - Indie Pale Ale

je l'ai trouvé aussi un peu insipide en rapport avec son nom
peut-être est-ce seulement un souci de conservation et/ou stockage.
le houblon n'aime ni le temps qui passe, ni le soleil, ni la chaleur excessive(là je suis moins catégorique)

Brassicalement vôtre

Partager

4

Re : Brewdog - Indie Pale Ale

C'est une bière low cost donc peut-être qu'ils la font avec les surplus de houblons "périmés" qu'il leur reste sur les bras? default/Joker_PDT_26

Ah tiens je viens trouver une explication sur leur site : https://www.brewdog.com/lowdown/blog/indie-pale-ale-2

"Hi Everyone!

I wanted to touch base on our newest headliner beer – Indie Pale Ale. We obviously missed the mark with the first batch of Indie in 2 ways. Firstly the beer was not quite where we wanted it to be, this was confirmed by our customers and Equity Punk feedback. We listened and we changed the recipe. The first batch was packaged over the Christmas holidays and too many of our key people were on vacation at that time. It won’t happen again.

The new version of Indie Pale Ale tastes really good. We changed the water profile, which massively removes the sulphur element of the original batch which caused the confusion with lager, we reduced the caramalt influence, we tweaked the fermentation profile to focus more on the fruity esters and we increased the whirlpool hop dosage with a very healthy addition of Mosaic.

All of this means the beer is much better, hoppier expression of what we wanted to create.

Secondly, we also missed the mark in terms of how we spoke about the beer and that we did not position the beer correctly. With Indie we wanted to create a straightforward, crushable craft beer. The beer is designed as a gateway into craft for the craft curious and a well rounded, balanced sessionable beer for craft beer fans. It is not overly complicated or complex, but the new version is a rock solid, drinkable pale ale.

Our mission is to make other people as passionate about great craft beer as we are and our intention with Indie Pale Ale is to make a significant change to the beer scene in the UK and beyond.

The top ten beers (not just lagers but beers) sold in the UK are Carling, Fosters, Stella Artois, Budweiser, Carlsberg, Guinness, John Smith’s, Coors Light, Peroni and San Miguel. All of which are multi-national corporate conglomerates. Most people drink these beers. By a very, very, very long way.

In the markets in which we operate (excluding the USA) craft beer, is on average, less than 2% of the beer market. We wanted to create something which could appeal to the 98% and start them on their craft beer journey and help us take the 2% to 5% or maybe even 10% someday.

With the new version of Indie Pale Ale we feel we have a beer which can do just that, as well as being a great, crushable session beer for craft enthusiasts, as we look to share our passion for great craft beer with as many people as we can"

J'ai la flemme de tout traduire donc voici la VF proposée par l'ordi :

"Salut à tous!

Je voulais aborder la base de notre nouvelle bière vedette - Indie Pale Ale. Nous avons évidemment manqué la marque avec le premier lot d'Indie de 2 façons. Tout d'abord, la bière n'était pas tout à fait ce que nous voulions qu'elle soit, cela a été confirmé par nos clients et les commentaires d'Equity Punk. Nous avons écouté et nous avons changé la recette. Le premier lot a été emballé pendant les vacances de Noël et trop de nos personnes clés étaient en vacances à ce moment-là. Cela n'arrivera plus jamais.

La nouvelle version de Indie Pale Ale a vraiment bon goût. Nous avons changé le profil de l'eau, qui élimine massivement l'élément soufre du lot d'origine qui a causé la confusion avec la lager, nous avons réduit l'influence du caramalt, nous avons ajusté le profil de fermentation pour nous concentrer davantage sur les esters fruités et augmenté le dosage du houblon. ajout très sain de Mosaic.

Tout cela signifie que la bière est beaucoup mieux, l'expression hoppier de ce que nous voulions créer.

Deuxièmement, nous avons également manqué la note en ce qui concerne la façon dont nous avons parlé de la bière et que nous n'avons pas positionné la bière correctement. Avec Indie, nous voulions créer une bière artisanale simple et écrasable. La bière est conçue comme une passerelle vers l'artisanat pour les curieux de l'artisanat et une bière bien équilibrée et équilibrée pour les amateurs de bière artisanale. Ce n'est pas trop compliqué ou complexe, mais la nouvelle version est une bière blonde solide et potable.

Notre mission est de faire d'autres personnes aussi passionnées par la bière artisanale que nous sommes et notre intention avec Indie Pale Ale est d'apporter un changement significatif à la scène de la bière au Royaume-Uni et au-delà.

Les dix meilleures bières vendues au Royaume-Uni sont Carling, Fosters, Stella Artois, Budweiser, Carlsberg, Guinness, John Smith, Coors Light, Peroni et San Miguel. Tous sont des conglomérats d'entreprises multinationaux. La plupart des gens boivent ces bières. Par très, très, très long chemin.

Sur les marchés où nous opérons (hors USA), la bière artisanale représente en moyenne moins de 2% du marché de la bière. Nous voulions créer quelque chose qui pourrait intéresser les 98% et commencer leur voyage de la bière artisanale et nous aider à prendre les 2% à 5% ou peut-être même 10% un jour.

Avec la nouvelle version d'Indie Pale Ale, nous pensons avoir une bière qui peut faire cela, en plus d'être une excellente bière de session pour les passionnés d'artisanat, alors que nous cherchons à partager notre passion pour la bière artisanale avec autant de personnes que nous pouvons."

J'espère donc que c'est la première version que j'ai goûtée!

Partager