Sujet : Cloudwater - DDH IPA Citra

DDH IPA Citra - Cloudwater

India Pale Ale

6.5%

Houblons utilisés : Citra, Amarillo, Centennial, Mosaic, Pilgrim CO2 Alpha Extract.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1ck2evl3i3gc15emagg1it78a53.jpg

Mousse : Blanche, peu abondante, non persistante.

Couleur : Blonde pâle, légèrement orangée, trouble.

Nez : On sent les fruits (fruits tropicaux, agrumes, fruits jaunes, pêche, abricot), le malt avec un côté biscuité, et des notes résineuses et florales.

Bouche : La bière est vraiment très fruitée, avec les fruits tropicaux (mangue, ananas, litchi, fruits de la passion), les agrumes (pamplemousse, citron, orange, mandarine), les fruits jaunes (mirabelles, pommes, poires), la pêche, l'abricot, puis l'on ressent le malt avec un côté biscuité, qui enrobe à merveille ces saveurs fruitées, et en fin de bouche se développe une légère mais présente, amertume, résineuse, florale, herbacée, pour un final plutôt long, accès sur les fruits, le biscuit et la résine, et à la fois gourmand et rafraichissant.

En résumé : Je l'ai déjà dit par le passé mais je ne suis jamais déçu avec Cloudwater. Et cette bière n'échappe pas à la règle. Un véritable délice. Vraiment très fruitée, peut-être à ce jour la bière la plus fruitée que j'ai eu l'occasion de déguster, et, comme d'habitude chez Cloudwater, très subtile, très fine.

Encore une bière à déguster impérativement, une des meilleures IPAs que j'ai pu goûter, un vrai bijou, un chef d’œuvre !

Partager