Sujet : Plus de pression

Bonjour à tous

Après un changement de fût, je me suis aperçu que la tireuse ne produisait plus de pression.

J'avais déjà eu la fameuse panne d'alimentation (condensateurs de 1000µF gonflés) donc le deuxième démontage a été plus rapide.
J'enlève le fût et j'appuie sur le bouton noir situé derrière celui-ci. La pompe se met en route. OK.
Et le m'aperçois que la tête était mal fixée sur le fût.
Je remets en place correctement la tête. Tout rentre dans l'ordre. Ouf.

Un démontage pour rien ?
Non, car je constate la présence d'une quantité phénoménale de poussière sous le ventilateur du module pelletier.
Pour enlever efficacement la poussière, il vaut mieux démonter le ventilateur, et utiliser un aspirateur puissant.
La machine a plus de dix ans, imaginez ce que cela peut donner en terme de quantité de poussière.

Voilà : je pense que la température de ma bière descendra de quelques degrés.

@+

Partager

Re : Plus de pression

Après ce nettoyage du radiateur du module pelletier, le voyant vert s'est allumé le lendemain.
Depuis plusieurs années, le voyant vert ne s'allumait plus pendant les chaleurs de l'été.

De plus, la température de l'air qui sort de l'arrière de la machine est bien inférieure à ce qu'elle était avant.
Cela ne peut qu'améliorer sa longévité, spécialement celle des condensateurs chimique de son alimentation.

Si votre machine a un certain âge, n'hésitez pas : démontez le capot arrière, le ventilateur et aspirez la poussière du radiateur.

@+

Partager