Sujet : Naparbier - Spoiler!

Spoiler! - Naparbier (Espagne)

Sour vieillie en fût d'Amantillado

7.8%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cleqhktu1fsnc0ddocd0d1ob03.jpg

Mousse : Blanche, assez abondante, relativement persistante.

Couleur : Ambrée.

Nez : On sent le bois, un côté vineux, les agrumes (en particulier le citron), la pomme (vieux cidre) le moisi, un côté pain de campagne et une touche liquoreuse.

Bouche : L'acidité est tout de même assez légère, c'est une Sour clairement abordable, mais elle se fait sentir tout de même d'entrée de bouche, une acidité de zestes d'agrumes, de citron, puis elle reste en bouche mais tout en douceur. Et on ressent aussi des saveurs vineuses, boisées, de pomme (vieux cidre), de pain de campagne, ainsi qu'une touche caramélisée et un brin liquoreuse. La fin de bouche, relativement longue, est à la fois sur un côté sucré (caramel), le citron, la pomme et ce léger côté acide.

En résumé : Une bonne Sour. Je ne vais pas mentir, les Sours que je préfère sont très acides, et celle-là ne l'ai pas assez à mon goût. Mais elle est tout de même très bonne et très équilibrée, ainsi qu'assez complexe. Donc il n'y a pas trop de quoi se plaindre.

C'est très fin et très bon, j'aime bien, ce n'est pas ma Sour préférée, mais j'en reprendrai sans problème. Très bon.

Partager