Sujet : The Kernel - India Pale Ale - Nelson Sauvin Summit
India Pale Ale Nelson Sauvin Summit
India Pale Ale
33cl - 6,8%
The Kernel Brewery
Bière blonde très légèrement orangée et légèrement trouble avec une mousse blanche moyennement abondante et persistante.
Nez fruité avec des notes d'agrumes (orange, citron), de fruits exotiques (mangue, litchi), pêche, caramel et résine de pin.
Entrée de bouche de densité moyenne, finement pétillante. On démarre avec un caramel vite accompagné par les agrumes (orange, citron, citron vert), un peu de melon, de pêche et de litchi. Puis d'un coup la bouche s'assèche en révélant une amertume franche, résineuse et herbacée, et les agrumes montent au palais en virant directement vers les zistes. La bonne longueur en bouche se fait essentiellement avec la persistance de ces zistes d'agrumes.
Une IPA un peu trop bicéphale à mon goût. Il manque une transition entre ces deux parties qui ne semblent pas se rencontrer. Ce n'est pas mauvais, c'est même sans doute une bonne bière, mais ce n'est pas à la hauteur d'une Kernel. Ça manque de subtilité, de complexité et d'équilibre. À force de nous habituer à l'excellence ils nous rendent difficiles.