Sujet : Garage / Stigbergets - Woozy

Woozy - Garage/Stigbergets (Espagne/Suède)

Double Dry Hopped Double India Pale Ale

8.5%

Houblons utilisés : Loral, Citra, Simcoe.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cmqe6stuck11qlcemt12vd1qlm3.jpg

Mousse : Blanche, peu abondante, très persistante, une belle fine mousse bien crémeuse.

Couleur : Blonde légèrement dorée, légèrement orangée, trouble.

Nez : On sent les fruits (fruits exotiques, agrumes, pêche, abricot, fruits rouges), le malt avec à la fois un côté caramélisé et un côté biscuité, ainsi que de belles notes florales, résineuses et herbacées.

Bouche : Une bière effectivement très fruitée, l'on ressent les fruits exotiques (ananas, mangue, litchi, papaye), les agrumes (pamplemousse, citron, orange), la pêche, l'abricot, et plus surprenant les fruits rouges (surtout fraise, mais aussi framboise, cerise), ensuite vient le malt avec le caramel et le biscuit qui enrobent merveilleusement tous ces fruits, et en fin de bouche se développe une belle petite amertume, suffisamment présente, bien résineuse, florale et herbacée, pour un final très long et très gourmand.

En résumé : Cette DDH DIPA est une réussite totale, merveilleuse collab' entre la jeune brasserie espagnole Garage (dont j'avais déjà adoré la Soup IPA) et la sublime brasserie suédoise Stigbergets. Cette bière s'impose d'entrée comme une de mes DIPAs préférées, clairement une des plus complexes que j'ai pu goûtées.

J'adore notamment ce petit côté fruits rouges, particulièrement fraise, qui n'est pas très courant dans les IPAs (la dernière IPA avec des saveurs fruits rouges que j'ai bu était l'IPA série n°2 du Mont Salève, une autre merveille d'ailleurs !).

Je ne peux que recommander fortement, très fortement si je puis me permettre, c'est vraiment, vraiment très bon, du lourd, du très lourd, cette Woozy est véritablement une pure merveille.

Partager