Sujet : The Kernel - India Pale Ale Simcoe Olicana

India Pale Ale Simcoe Olicana

33cl - 7,5%
The Kernel Brewery

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1coloh82k1cl0101g1i1l16p51m7q3.jpg

Bière blonde limpide avec une mousse blanche peu abondante qui persiste en un collier.
À l’ouverture on sent les fruits (orange, ananas, mangue) et quelques minutes plus tard c’est plutôt la marie-jeanne, le citron, la résine de pin, le caramel et un peu de poivre blanc.
Entrée de bouche de densité moyenne. Attaque plutôt ronde, caramel, poivrée et herbacée. Un peu d’orange et de mangue flottent au milieu de tout ça mais sans se détacher clairement. Il y a des notes de pils et une amertume herbacée et résineuse qui prend de plus en plus de place. La bouche s’assèche, on part sur des zistes d’agrumes, l’amertume persiste avec ténacité ainsi la note herbacée. Belle longueur en bouche.

Il n’y a pas grand chose qui me plaise dans cette IPA. D’abord la note poivrée me fait penser à la Queue de Charrue, ce qui n’est pas un compliment, et l’équilibre global me semble absent même si ce n’est pas une catastrophe. Je ne sais pas si c’est de la faute de ce houblon Olicana que je n’avais jamais croisé jusque là mais c’est ce que j’ai bu de plus faible de chez Kernel.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.