Sujet : Cloudwater - DIPA Citra Ekuanot BBC

DIPA Citra Ekuanot BBC

Double IPA
440ml - 8%
Cloudwater Brew Co

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1cq6oi8o71q7n1bri3etjf919m13.jpg

Bière orangée trouble avec une timide mousse blanc cassé peu persistante.
Nez de houblon en pelet, agrumes (orange, pomelo rose, citron), mangue, kiwi, melon.
Entrée de bouche de bonne densité, très finement pétillante. On démarre avec un caramel un peu brûlé qui se fait tout de suite effacé par une vague fruitée à la fois juteuse et épaisse en bouche. C’est rond, c’est sucré, on retrouve les fruits que l’on avait au nez et une puissante amertume herbacée de houblons frais et de zestes d’agrumes qui se développe graduellement en bouche mais sans jamais totalement prendre le dessus sur les notes de jus de fruit. En (longue) fin de bouche on a une pointe d’astringence, une grosse amertume herbacée (un petit côté marie-jeanne) et résineuse.

Une bonne purée de fruits bien dense et bien amère, c’est puissant, très bien équilibré dans la démesure, l’alcool est discret. C’est parfait pour terminer la semaine.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Cloudwater - DIPA Citra Ekuanot BBC

DIPA Citra Ekuanot BBC - Cloudwater

Double India Pale Ale

8 %

Houblons utilisés : Citra BBC, Ekuanot BBC, Amarillo Cryo, Chinook, Pilgrim C02 Alpha Extract.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cqr36c50to56nc17io1qk51rb43.jpg

Mousse : Blanche, assez abondante, non persistante.

Couleur : Blonde très orangée, très trouble.

Nez : Des senteurs fruitées (agrumes, fruits exotiques, pêche, abricot), maltées (biscuit, caramel), ainsi que résineuses, florales, herbacées.

Bouche : L'attaque est plutôt ronde avec des saveurs maltées, portées sur le biscuit et le caramel, puis l'on ressent les fruits, avec les agrumes (citron, citron vert, orange, pamplemousse), les fruits exotiques (mangue, ananas, papaye), la pêche et l'abricot, et en fin de bouche se développe une amertume bien résineuse et herbacée. L'amertume n'est pas trop présente de prime abord, mais elle va crescendo et reste longtemps en bouche. La fin de bouche est bien longue, très gourmande, fruitée et résineuse.

En résumé : Sublime. Une DIPA comme seul Cloudwater sait les faire, c'est à la fois dense, gourmand, rafraichissant et équilibré, et c'est incroyablement bon.

Je suis assez d'accord avec Patate sur ce coup-là.

Oui, je le répète, Cloudwater c'est vraiment, à l'heure actuelle, les rois des IPAs.

Partager