Sujet : Popihn - Old Fashioned IPA

Old Fashioned IPA - Popihn

India Pale Ale

7 %

Houblons utilisés : Centennial, Chinook.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cs8u2jufd1ke9m1e9f1qk317o73.jpg

Mousse : Blanche, abondante, bien persistante. Une belle mousse bien crémeuse.

Couleur : Blonde orangée, assez trouble. Très trouble après ajout des levures.

Nez : Des senteurs très fruitées (fruits exotiques, agrumes, pêche), maltées (caramel), et un bon côté résineux, herbacé et floral.

Bouche : L'attaque est effectivement très fruitée avec les fruits exotiques (ananas, mangue, papaye, fruit de la passion), les agrumes (citron, citron vert, pamplemousse, orange, mandarine), la pêche, puis l'on sent un bon côté malté, avec des saveurs caramélisées, et en fin de bouche se développe une belle amertume (présente mais pas trop), très résineuse et herbacée. La fin de bouche est très longue et accès sur les fruits au caramel et la résine.

En résumé : Une très belle Old Fashioned IPA, on reconnait bien le style West Coast avec ses saveurs à la fois fruitées et caramélisées, ainsi que cette belle amertume. Très bien faite mais pas trop agressive dans le même temps. Les West Coast peuvent être plus caramélisées et amères, là cela reste tout de même assez douce et subtile. J'adore les West Coast agressives personnellement, mais j'aime beaucoup celle-là néanmoins, elle est vraiment très agréable.

Popihn nous prouve une fois de plus qu'ils sont bel et bien une des top brasseries à l'heure actuelle, digne des meilleurs bières de la brasserie celle-ci vous fera passer un excellent moment en sa compagnie. C'est très, très bon, je recommande évidemment.

Partager