Sujet : Naparbier - Forever & Again

Forever & Again - Naparbier (Espagne)

Barley Wine vieilli en fût de vin rouge

11.7 %

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1csh73r0i1l621i0313lu2a41ebf3.jpg

Mousse : Beige, assez abondante, plutôt persistante.

Couleur : Ambrée très foncée, presque brune, avec de beaux éclats très rougeoyants.

Nez : Des senteurs vineuses, boisées apparaissent immédiatement, l'on sent également les fruits (fruits secs, fruits rouges, fruits noirs), le cacao, le café, le caramel, ainsi que de belles notes liquoreuses, particulièrement liqueur de cerises.

Bouche : Un Barley Wine en effet des plus fruités, l'on ressent les fruits rouges (cerises macérées, raisins, fraises, cassis), les fruits noirs (pruneaux macérés, mûres), les fruits secs (noix, noisettes, amandes), puis l'on sent des arômes de cacao, de café, de caramel, et en fin de bouche se développe une belle amertume, plus présente que dans la plupart des Barley Wine, pour un final vraiment très long et très gourmand. Le côté boisé de la bière se fait particulièrement ressentir en fin de bouche. Une touche de réglisse se développe également en toute fin de bouche. La bière est liquoreuse et moelleuse (normal pour un Barley Wine), mais pas du tout sucrée.

En résumé : Un délice, un régal, un des meilleurs Barley Wine que j'ai pu goûter. Et moi qui adore ça, je suis comblé. A la fois très complexe, très fruité (en particulier sur les fruits rouges), assez houblonné et amer, c'est un vrai régal.

Je ne peux que fortement recommander pour tous les amateurs de Barley Wine, dont je fais bien évidemment parti. C'est très bon, j'adore, une réussite totale.

Partager