1 (modifié par Sale Gosse 06-07-2008 21:08:53)

Sujet : La "mandragore"

bonjour tout le monde,
je suis allée samedi au comptoir du poulpe à la roche sur yon j'ai découvert une bière vendéenne, "la "mandragore" j'ai vu que Mustang avait posté un message il ya un an sur une bière du même nom mais c'était une bière suisse!
sur étiquette : c'est une bière de fermentation blonde au millet, 5,5° je l'ai payée 1€20, je vous en dirais plus quand je l'aurais dégustée avec mon vocabulaire à moi ;-) !

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/mandragore-002-1.jpg
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/mandragore-004.jpg

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : La "mandragore"

bon alors cette fameuse bière blonde est brassée à La Potance en Vendée (à côté de Mareuil sur lay pour ceux qui connaissent les bonnes gaches et brioches de la Maligorne, miam!) à la brasserie Mandragore née en 2000, elle brasse également 3 autres bières "puy d'enfer" "l'épi d'meuille" et "Pépie au Kamok"  que j'irais chercher prochainement.
Je me lance dans la dégustation et je vous la décris brièvement car ce n'est pas la rubrique: mousse blanc cassé ferme et qui tient bien, effervescence moyenne, odeur de pomme, goût fruité mais que je n'arrive pas bien à décrire je dirais "raisin" qui reste en bouche longtemps, pas visqueuse et se boit très facilement, voilà reste plus qu'à vous la procurer, moi elle me plait bien cette petite bière! default/Joker_PDT_53

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : La "mandragore"

Ca ne me dis rien...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

4

Re : La "mandragore"

Il n'y a plus rien à Mareuil....
La brasserie Mélusine à Chambretaud à racheter les stocks de Mandragore et en re-fabrique.
Pour ce qui est des 3 autres, il n'y a plus de fabrication.
L'épi meuille et la kamok étaient vraiment pourtant très sympas

Partager

5 (modifié par SOAD 07-02-2007 21:04:30)

Re : La "mandragore"

arf autant pour moi, je ne savais pas que j'avais des infos périmées! merci 20100 default/Joker_PDT_53 , j'ai lu sur l'étiquette et un site pas du tout à jour apparemment... default/Joker_PDT_49
j'ai pourtant vu le puy d'enfer en vente à côté de la Mandragore, à voir très prochainement pour confirmer...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

6 (modifié par SOAD 13-03-2007 13:37:22)

Re : La "mandragore"

il reste de la puy d'enfer et de la mandragore pour plus très longtemps effectivement puisque la vendeuse m'a confirmée ce que tu as dit 20100, et c'est le reste de ses palettes qu'elle avait fait parvenir avant la fermeture, la brasserie Mélusine refabrique la mandragore mais apparemment elle n'est pas aussi bonne et titre seulement à 4,5° et n'a pas beaucoup de goût dixit la vendeuse! default/Joker_PDT_49
peut être en parler maintenant dans les brasseries qui ont disparu snif...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

7

Re : La "mandragore"

Eh ben, on va pouvoir parler de la mandragore dans Bières et brasseries disparues. default/Joker_PDT_49

8 (modifié par SOAD 13-03-2007 14:01:12)

Re : La "mandragore"

nos messages se sont croisés...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : La "mandragore"

la mandragore se brasse toujours mais à Chambretaud par la brasserie Mélusine.
j'y suis allé tout récemment, très bon accueil et très bonnes bières!

Brassicalement vôtre

Partager

10

Re : La "mandragore"

ils ont reprit le brassage de la "Puy d'Enfer", c'est une bière triple, je vous tiendrais au courant

Brassicalement vôtre

Partager

Re : La "mandragore"

Mandragore 4,8%. Bière blonde pas très typée.
Agréable à boire après la blanche écume. Elle joue sur sa légèreté.
(un peu plus tard) agréable à boire tout court, absolument sans prétention elle le fait bien.
À suivre : barbe bleue

il fait beau

Partager