Sujet : Burial - Surf Wax

Surf Wax - Burial

India Pale Ale

6.8 %

Houblons utilisés : Mosaïc, Centennial, Citra, Columbus.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1ctl5trft15nv1vp51ad3jr5p4i3.jpg

Mousse : Blanche, assez abondante, plutôt persistante.

Couleur : Blonde pâle, trouble.

Nez : Des senteurs fruitées (fruits exotiques, agrumes, pêche), légèrement maltées (biscuit) et résineuses, florales et herbacées.

Bouche : L'attaque est à la fois fruitée, douce, et "yaourteuse", l'on ressent les fruits exotiques (ananas, mangue papaye), les agrumes (pamplemousse, citron, orange), la pêche, puis le malt avec un léger côté biscuité, et en fin de bouche se développe une légère amertume, tout de même bien résineuse et herbacée, pour un final assez long. La bière a un côté crémeux, "yaourteux" encore une fois assez présent, ce qui la rend très douce et facile à boire. Une bière tout en subtilité.

En résumé : Une très bonne IPA. Bien faite, agréable, elle fait passer un bon moment. Je la trouve personnellement un peu trop douce à mon goût, mais j'aime bien malgré tout.

C'est la première bière de cette brasserie dont je fais des notes de dégustation sur le forum, mais c'est la troisième que je goûte. Et je dois dire que Burial c'est quand même du lourd. Cette bière est très bonne mais les deux autres que j'avais goûtées (un Imperial Stout dont je reparlerai plus tard et une DIPA) étaient encore meilleures, elles étaient tout simplement énormes. Une brasserie à suivre.

Pour en revenir à la Surf Wax, je la trouve très bonne, très subtile, très agréable, encore une fois un peu trop douce et crémeuse à mon goût, mais tout de même vraiment très bonne. A recommander.

Partager