Sujet : grimbergen verte

slt tous le monde

j'ai gouté une grimbergen cuvée de l'ermitage
un pur délice mais elle n'est pas dans la liste de bière qui était proposé  default/Joker_PDT_53


alors je sais pas si elle est rare mais en tout cas je l'ai trouvée puissante au gout, elle reste longtemps dans la bouche et c'est pas désagréable

Une larme de schewpes,un soupscon de tonic une olive et.. la petite victime, le petit gregory

Partager

2

Re : grimbergen verte

pourrais tu me renseigner sur le prix, son degré d'alcool, et si tu pouvaistrouver une tite photos ce serait cool...

"L'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le poursuivait…"

Partager

Re : grimbergen verte

Au départ, la brasserie de Jumet (Belgique) produisait la "Cuvée de l'Ermitage".
En 1978, elle a été rachetée par le groupe Alken-Maes (qui appartient lui-même à Scottish & Newcastle (marque Kronenbourg, entre autre)) pour créer depuis peu la Grimbergen "Cuvée de l'ermitage"...
Je ne l'ai jamais goûté.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : grimbergen verte

voici un peu plus d'infos,
En 1990 la teneur en alcool à été reduite de 9% à un peu plus de 7%

Partager

5

Re : grimbergen verte

elle est plutot mignonne, je ne la connaissais meme pas..
en revanche est elle meilleure que la blonde ou la double??? en tout cas, elle est plus forte non?

"L'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le poursuivait…"

Partager

Re : grimbergen verte

Je l'ai trouvé assez forte, il faut s'acrocher a ses tripes lors de la premiere goulée mais après, c'est un vrai régal

Une larme de schewpes,un soupscon de tonic une olive et.. la petite victime, le petit gregory

Partager

Re : grimbergen verte

Je conseil toujours une Triple soit comme apéro ou bien comme digestif à la place d'un alcool

Partager

8

Re : grimbergen verte

J'en avais bu en Belgique, achetée dans une grande surface. Effectivement elle est bonne, bien caramélisée et un peu réglissée.

ça sent la bière de Londres à Berlin (Brel)
[img]http://www.touslescadeaux.com/images/produits/plaque-pub-biere-eclair-2.jpg[/img]

Partager

9

Re : grimbergen verte

Même s'il parait que cette bière a pâti de son intégration  à Alken Maes, je la trouve très bonne (je n'ai pas eu la chance de goûter l'ancienne), légèrement caramélisée, je l'ai trouvée assez légère pour une brune d'abbaye, avec même quelques notes fruitées... bien équilibrée et ronde en bouche en tout cas...
par contre, je ne l'ai pas trouvé si forte que ça, je la mettrais près de la rochefort 6 ( en moins bon, bien sûr!) ou de la corsendonk, des brunes qui se boivent bien...

Partager

10

Re : grimbergen verte

Pas trop fan des bières Grim', j'avoue que celle-ci déroge à la règle!!
J'apprécie le gout caramélisé pas trop présent ( au contraire de certaines !! ) !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : grimbergen verte

j'ai eu l'occasion d'acheter un pack de 4 de cuvée de l'ermitage
je ne l'ai pas apprécié. Je la place derrière l'Optimo bruno.
Par contre j'aime la triple qui correspond plus à mes goût
Je l'ai fait goûté à des non amateurs et ils l'ont appréciée car peut typée pour une triple.

J'e n'aime pas la blonde elle m'écoeure tout comme la leffe blonde.

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

12

Re : grimbergen verte

Moi aussi, je ne l'ai goûtée que récemment.
Pas mauvaise, quand même; couleur rousse, un chouïa d'amertume, pas écoeurante, c'est une bière agréable.
... mais sans plus, car elle n'a ni rondeur, ni corps.

mais bon, c'est sûr y'a mieux... mais y'a aussi tellement plus mauvais!

En ce qui concerne la Triple, je l'avais bien notée, car elle, elle avait du corps et avait quelque chose à dire... mais après plusieurs dégustations, je l'ai un peu baissée car j'ai fini par lui trouver un goût un peu trop sirupeux. Ce goût sucré se voyant moins toutefois si elle est un peu plus fraîche...

Partager

Re : grimbergen verte

oui sucrée, mais laisse la 6 mois vieillir et il y aura moins de  sucre !

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

14

Re : grimbergen verte

je n'ai jamais gouté la optimo bruno,
pour la double et la triple, je me souviens avoir été choqué de voir à quel point elles n'avaient pas goût de malt (surtout la triple, j'ai eu l'impression de boire de la blonde toute bête)...  je suis donc tout à fait d'accord avec Didou, c'est un peu la seule grim  qui vaille la peine qu'on s'y attarde...

Partager