Sujet : Burial - Seasoned Skillet

Seasoned Skillet - Burial

Donut Stout vieilli en fût de bourbon

10 %

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cvb414f22f5m1c1l091i8s1o9n3.jpg

Mousse : Beige, légèrement abondante, peu persistante.

Couleur : Noire.

Nez : Des senteurs de café, de cacao, de pâtisserie, de biscuit, de caramel, de crème brûlée, de fruits secs, de vanille, une pointe de réglisse et le tout semble assez liquoreux et très gourmand.

Bouche : Des saveurs similaires au nez, l'on ressent du café, du cacao, du caramel, de la crème brûlée, des fruits secs (noisettes, amandes), de la vanille, une pointe de réglisse, et en fin de bouche se développe une (très) légère amertume liquoreuse pour un final bien long et très gourmand. Cette bière est un vrai dessert, on a vraiment l'impression de croquer un gâteau imbibé de bourbon et de crème de whisky.

En résumé : Probablement le stout le plus gourmand qu'il m'ait été donné de goûter à l'heure actuelle. C'est divinement bon et ça se boit tout seul. La sensation d'alcool, liquoreuse, est bien présente mais pas trop dans le même temps, la bière n'est pas lourde pour un sou.

C'est la première bière de chez Burial que j'ai goûtée, et j'étais conquis sur le champs, c'est vraiment très bon, très bien fait, et on passe vraiment un excellent moment en sa compagnie.

J'adore, si vous avez l'occasion d'en prendre ne la ratez surtout pas, il est à mon sens impossible d'être déçu avec cette bière, surtout si, comme moi, vous adorez les Imperial Stout (elle est officiellement décrite comme stout mais personnellement je la considérerais plutôt comme une Imperial Stout, elle fait quand même 10% !). Une merveille.

Partager