Sujet : Brasserie de Cornouaille - Storlok Session IPA
Storlok Session IPA
33cl - 3,5%
Brasserie de Cornouaille (29)
Bière d’un blond de paille avec une mousse blanche moyennement abondante et non persistante.
Nez fruité d’agrumes (pomelo rose, orange, citron vert), purée de mangue.
Entrée de bouche légère et pétillante, densité plutôt faible. On démarre avec une note d’agrume plutôt citronnée nuancée d’orange et de pomelo blanc. La bouche s’assèche rapidement pour laisser monter l’amertume légèrement herbacée et portée par les zestes d’agrumes tout en préservant une petite rondeur maltée qui persiste pour une longueur en bouche moyenne et plutôt douce faisant penser à des notes de froment.
Une bonne Session IPA qui promet un peu plus au nez que ce que l’on retrouve en bouche du point de vue fruité. Néanmoins elle offre une belle complexité en bouche pour ce style et ses 3,5% la rende très fréquentable ; d’autant que la petite douceur apportée par le froment (et peut-être un peu par l’avoine ?) contrebalance bien l’amertume tranquille de la bête. À re-tester ultra fraîche pour voir ce que ça donne, cet été, parce que là elle avait quand même quelques mois dans les dents.
Brassée avec de l’orge, du blé, de l’avoine et du sarrasin issus de l’agriculture biologique (pas les houblons qui ne sont pas indiqués).
Lot 52 Décembre 2019.
Wikipedia me dit que Storlok est un groupe breton censé être le premier groupe de rock celtique et dont l’existence éphémère (1976-1979, 1 album) ne l’a pas empêché d’avoir une forte influence sur les groupes bretons actuels. A priori le brasseur est un fan et a donné ce nom à toute une gamme de ses bières.