Sujet : Popihn / Hoppy Road - Russian Imperial Stout Cacao Coco

Russian Imperial Stout Cacao/Coco - 33cl - 11,52% - Brasserie Popihn (89) en collaboration avec Hoppy People
Brassé avec malt d'orge, de blé, flocons d'avoine, coco, grué et poudre de cacao

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7468/t/p1d9ds6mfn1gdj14o91ks41efh1u663.jpg

Bière noire opaque aux reflets marrons, couleur café (que j'aime ta...). Pas un poil de mousse!

Au nez, il y a du café, du cacao pur et de l'olive, voire même de la tapenade car je sens un côté iodé/salé.

La texture est très épaisse, grasse, très peu d'effervescence. L'entrée est maltée, ronde, crémeuse. On a une sensation fruitée (fruits noirs) vite relayée par le café, le cacao et la réglisse puis une amertume assez âcre (sûrement amenée par la gruée de cacao qui a l'air grillé). Au passage, on sent que l'amertume est bien adoucie par les flocons d'avoine. Bonne longueur sur cette âcreté et j'ai, comme au nez, ce goût un peu salé/iodé.

Le genre de bière dont je ne sais pas trop dire si j'aime ou pas. C'est très complexe, ça semble très bien fait mais c'est pas des saveurs sur lesquelles j'accroche vraiment sur une bière. default/hmm

Partager