1 (modifié par pablo69 17-10-2019 21:26:27)

Sujet : Brasserie de la Pleine Lune - Sabro Laser

Sabro Laser (5,0%), Brasserie de la Pleine Lune (26120 Chabeuil).
Dark Side IPA - Malts: Pale, Vienne, Cara, Blé - Houblons: Patho, Warrior, Ekuanot, Sabro

Verre: Pleine Lune, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: beige/marron clair, abondante (plutôt crémeuse), assez persistante

Couleur: noire (ou presque noire, très très sombre)

Parfum: c'est légèrement malté, note grillée/torréfiée, légèrement pain grillé/croute de pain, légère note café/cacaotée, c'est houblonné, c'est fruité (fruits exotiques: mangue, voire papaye, fruit de la passion, légèrement noix de coco ou litchi / d'abricot / légèrement d'agrumes), note résineuse

Goût: "très" légèrement malté, texture "plutôt" légère en bouche (sans être aqueuse), très légèrement grillé/torréfié, c'est café/cacaoté, c'est houblonné, c'est fruité (légèrement fruits exotiques: un peu de fruit de la passion, légèrement noix de coco ou litchi / d'agrumes: citron, pamplemousse), ensuite arrive une belle et puissante amertume (très agrumes, ziste, un peu café/cacaoté), avec un bon côté herbacé (tirant sur le résineux), légère astringence, bonne longueur, fin de bouche avec une belle persistance amère, à la fois zeste d'agrumes et légèrement café/cacaotée

J'aime bien default/smile , même si en bouche l'amertume prend un peu trop le dessus à mon goût, j'aurai préféré un peu plus d'aromatique.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1dndipvkt1griar9gq911bo1fd83.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso