Sujet : Brasserie Motueka - Ale Tester

Ale Tester (4,5%), Brasserie Motueka, 43750 Vals-prés-le-Puy.
Blonde au Seigle (Bouteille offerte par Alfredo de la Chope de Lug)

ALE TASTERS ou le "Jurés Gourmand" était au 18e siècle le contrôleur de qualité dans les villes brassicoles. Il parcourait les brasseries pour juger de la qualité de la bière, si elle était digne de qualité et du prix affiché. L'ALE TASTER est une Bière au Seigle apportant des notes de biscuit au corps de la bière, légèrement houblonnée avec, pour l'adoucir, des graines coriandre et un houblonnage à cru. Son origine est la fusion de deux recettes, une blonde à la coriandre madérisée et mêlée à une bière houblonnée, une recette évolutive sur la fin d'année 2018 pour approcher un délice buccal.

Verre: De Ranke, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: blanche, abondante, qui s'estompe doucement

Couleur: blonde dorée (tirant légèrement sur l'orangé)

Parfum: note maltée, de céréale (de seigle), de levure, une pointe d'acidité (un côté fermier), "légère" note "vineuse", un léger côté cidré, très légèrement houblonné, c'est fruité (raisin / pomme à cidre / d'agrumes: citron, pamplemousse), un léger côté herbacé, légèrement d'épices (cardamome, coriandre ?)

Goût: légère note maltée, de céréale (de seigle), de levure, très légèrement houblonné, c'est fruité (agrumes: citron, pamplemousse, voire citron vert ?), légère pointe d'acidité (plutôt fruitée), très légère pointe d'amertume (herbacée et agrumes), un léger côté herbacé, très légère sècheresse/astringence, légère note d'épices (coriandre, cardamome ?), plutôt bonne longueur, avec une fin de bouche légèrement céréale et agrumes, mêlée d'une légère pointe d'acidité et d'une légère persistance herbacée

J'aime plutôt bien, c'est "léger", très rafraichissant, avec juste ce qu'il faut de corps. default/smile Même si je pense que ma bouteille avait un peu perdu en fraicheur.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1dqn9820kgq1d871mqs1jl3ij3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso